Une campagne pour sensibiliser les témoins de violences sexuelles
Paris - Médecin, policier, collègue, voisin... Le secrétariat d'Etat à l'Egalité femmes-hommes lance mardi sur internet le troisième volet d'une campagne de sensibilisation contre les auteurs de violences sexistes et sexuelles, axée cette fois sur "le rôle central" des témoins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est vrai qu'on ne parle pas assez des "témoins" de ses scènes de violence que ça soit le viol ou une agression pour un vol de sac ... il faut que les gens soient prêts à aider les victimes !
Personnellement , je serais prête à accompagner une personne victime de viol ou de vol de sac à la gendarmerie pour porter plainte mais incapable de m'interposer entre l'agresseur et la victime .. je n'ai pas la force physique pour çà..
de même que je serais prête à témoigner de l'attaque sauvage de l'agresseur si j'avais été témoin..
Témoigner je pourrai. Intervenir... Contre un homme non (sauf si du monde s'en mêle pour aider) contre une autre fille oui, j'ai déjà tapée sur des filles au collège et lycée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'avais de bonnes raisons, je n'ai pas fais ça pour agresser gratuitement.)
Témoigner je pourrai. Intervenir... Contre un homme non (sauf si du monde s'en mêle pour aider) contre une autre fille oui, j'ai déjà tapée sur des filles au collège et lycée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'avais de bonnes raisons, je n'ai pas fais ça pour agresser gratuitement.)
je penses comme toi, mais des fois on peut être surprise de nos réactions quand c'est question de survie pour soit et quelqu'un d'autre ! témoigner, oui j'irais ... même pas peur ! parce que j'aime dormir la conscience tranquille