Je tenais à vous faire partager ce que j'apprécie et vu que parfois je m'intéresse à ce genre de sujets, j'espère que cela vous aidera à mieux vous comprendre et pourquoi pas connaitre votre entourage.
Je vous passe le lien du test ci dessous. Ennégramme test
Je me souviens plus de ce que je suis, il faudra que je le refasse prochainement, si vous voulez en discuter ici, je suis preneuse d'entendre vos avis.
Ps: pour mieux comprendre l'énnegramme, j'ai trouvé un lien vers Wikipédia. Est-ce que je peux mettre le lien de wikipédia ici? Sinon je l'efface si ce n'est pas autorisé ^^ je préfère demander.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
interessant merci Rosa sinon sans passer par leur site qui est sous le copyright
Clause de non-responsabilité a écrit:
L'auteur n'est pas responsable de tout dommage à votre santé, ce qui est dû à l'utilisation de l'information de ce site web. Ewald Berkers Copyright Ewald Berkers 2003 - 2018
Selon ennéagramme il existe neuf types de personnalités. Pour trouver la vôtre : une question unique.
La méthode affirme en effet que notre personnalité s'est construite sur une peur fondamentale ancrée dans l'enfance. Une simplicité apparente qui cache en réalité de nombreuses nuances. Chacun des profils de l'ennéagramme cohabite en nous. C'est pourquoi certains d'entre vous se reconnaîtront de manière plus ou moins marquée dans plusieurs portraits.
Voilà donc un autodiagnostic qui ne demande aucune connaissance en psychologie, mais vous révélera beaucoup de vous-même. Test réalisé par Erik Pigani
Médiateur Profil C'est la recherche de l'harmonie et de la paix, autant intérieure qu'extérieure, qui mène votre existence. Vous fuyez les conflits pour ne pas être obligé de prendre position, et ainsi éviter de blesser les autres. Votre qualité de compréhension et votre calme naturel frisent parfois la passivité. Vous aimez vivre et travailler dans un cadre clair, avec des buts précis, sans trop de pression. Ce qui vous permet d'avancer, d'évoluer à votre rythme. Vous avez une bonne intuition sur les sentiments, les atouts et les défauts, les émotions et les besoins des autres. Beaucoup moins sur les vôtres ! Vous vous mettez rarement en colère, vous ne savez pas dire non, et vous prenez le temps de donner votre avis. De même que vous prenez votre temps pour réaliser vos objectifs. Enfant, vous n'avez pas pu exprimer suffisamment vos besoins, et vous avez pris le pli de vous taire pour préserver votre tranquillité.
Points forts et limites L'ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d'enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c'est l'ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d'une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques
Qualités principales : le soutien, l'acceptation de l'autre tel qu'il est. Motivation principale : être reconnu pour votre paix intérieure et votre rayonnement naturel. Tendance positive : la capacité d'action juste. En travaillant sur les problèmes posés par la paresse, vous pouvez agir directement au plus juste. Tendance négative : la paresse. Pour éviter les conflits et certaines difficultés, vous " laissez tomber ". Mécanismes de défense : vous calmez votre colère par toutes sortes de moyens de compensation – abrutissement au travail, sucreries, tabac, alcool, télé... Difficultés majeures : les critiques des autres pour votre indécision. Exprimer spontanément votre désaccord. Regretter de vous soucier autant de l'opinion des autres, et trouver qu'on ne prend pas assez vos idées en compte.
Interrogez-vous => Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ? => Comment, dans ma vie, développer ma " tendance positive " ? => Vers quel autre type aurais-je envie d'évoluer, et pourquoi ?
Vous et les autres En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points " faibles " de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés. Vos principes relationnels : afin d'éviter les discussions, vous déployez beaucoup d'énergie pour résoudre les problèmes, et vous avez une bonne capacité à ressentir les besoins des autres. Ce qui fait de vous une personne agréable, mais plutôt fermée, car vous n'exprimez pas vos sentiments. Vous êtes très sociable et vous rêvez d'une relation fusionnelle.
Ce que les autres apprécient en vous : votre capacité à accepter les autres tels qu'ils sont et à les aider. Votre disponibilité. Ce que vous devez améliorer : l'affirmation de soi. Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas vous obliger à prendre des décisions rapides, vous laisser vous exprimer ou agir sans vous bousculer. Prendre du temps avec vous, et vous faire savoir qu'on apprécie ce moment. Surtout, ne pas profiter de votre gentillesse.
Pas tout compris. Pour le test de Rosa on n'arrive pas à me cerner
ésultats de test ennéagramme
Vous êtes très probablement une type 2 ou 6.
Tenant compte des ailes, vous semblez être a 2w3
Il n'est pas clair, à partir de ces résultats de test, de quel type Ennéagramme vous êtes.
Pour déterminer votre type vrai, vous voudrez peut-être commencer par examiner les types avec les scores les plus élevés sur les listes ci-dessous. En outre, il ya beaucoup de beaux livres et d'autres sites Web qui contiennent des descriptions détaillées des types. La consultation des différents types pourrait vous donner l'information dont vous avez besoin pour déterminer votre vrai type. Comme le fait de connaitre votre enneagramme implique la connaissance de soi, vous devriez peut etre observer et analyser votre comportement et vos motivations ( ce qui permettra de répondre plus justement aux questions ). Vous pouvez également faire de nouveau ce test plus tard. (Noter que vos plus bas points peuvent être omis.) Type 6 - 10.7 Type 2 - 10.7 Type 4 - 9 Type 9 - 9 Type 3 - 8 Type 5 - 3.7 Type 7 - 0
Et dans celui de Lydie
Loyaliste Profil Vous avez avant tout besoin de sécurité et de confiance. C'est pourquoi vous avez le sens du groupe, de la vie commune, mais à condition qu'elle soit régie par des règles bien établies. Vous recherchez constamment des indices de confiance, et vous vous demandez souvent si telle relation ou telle activité présente un danger. Lorsque les règles et les demandes sont claires, vous vous engagez sans concession et vous foncez.
Autrement, vous restez dans l'indécision, la peur, prêt à détecter la moindre parole non tenue, que vous prendrez immédiatement pour une trahison. Pour vous, la loi est importante, la structure essentielle. S'il vous arrive de faillir aux règles sociales et morales – y compris au code de la route –, vous éprouvez un fort sentiment de culpabilité. Vous recherchez donc la compagnie de personnes fiables, une vie familiale et professionnelle dans un cadre sécurisé. Enfant, l'un de vos parents devait être absent, ou était trop rigide, et les règles d'éducation étaient parfois contradictoires, ou trop floues.
Points forts et limites L'ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d'enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c'est l'ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d'une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques
Qualité principale : la loyauté. Motivation principale : être reconnu pour votre droiture. Tendance positive : le courage. En évoluant, la peur peut laisser place au courage. Tendance négative : la peur. Votre anxiété permanente vous porte à vivre souvent dans la crainte. Mécanismes de défense : pour vous sortir des angoisses rencontrées dans l'enfance, vous projetez sur les autres vos propres angoisses, vos fantasmes. Difficultés majeures : prendre une décision rapidement. Voir clair en vous-même. Avoir peur d'être abandonné, que les autres profitent de vous.
Interrogez-vous : => Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ? => Comment, dans ma vie, développer ma " tendance positive " ? => Vers quel autre type aurais-je envie d'évoluer, et pourquoi ?
Vous et les autres En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points " faibles " de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés. Vos principes relationnels : vous doutez facilement des intentions de votre entourage. Dans une relation intime, vous pourchassez les preuves de fidélité. Vous cherchez à contrôler les rapports, tout en étant affectueux, parfois trop. Vous êtes exclusif.
Ce que les autres apprécient en vous : votre prévoyance, votre loyauté, votre sens de l'organisation.
Ce que vous devez améliorer : la confiance en soi.
Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas jouer avec vos sentiments, éviter les surprises et l'imprévu, ne pas parler derrière votre dos. Etre franc avec vous et vous rassurer sur le bien-fondé de vos actions, sur l'authenticité de votre relation.
Hello toutes les deux, merci d'avoir fait le test^^
@pastoune: désolé oui ce n'est pas évident à comprendre l'énnégramme la première fois. Mais le plus ressort dans tes résultats est le chiffre 6, en énnégramme, le chiffre 6 symbolique la peur de pas mal de choses, et aussi être assez méfiante envers les gens autour de toi, ça ce sont plutôt les points négatifs, mais en positive cela voudrait dire que tu es une personne qui aime la loyauté et tu aimes les gens loyaux et qui sont sincères. Est-ce que cela te ressemble ou pas?
Ce qui ai un peu contradictoire c'est que tu as eu 2w3, un peu le contraire du 6.
IL y'a un site en anglais qui dit la description d'un 2w3. En français j'en n'ai pas trouvé désolé.