Les plaignants comptent sur la justice pour contraindre Enedis à respecter le choix de ceux qui refusent le compteur Linky, a appris mercredi France Bleu Drôme Ardèche.
Face aux 500 000 compteurs qui doivent être déployés sur les deux départements d'ici 2021, cela semble anodin. "On ne peut pas dire que c'est beaucoup", relativise Josiane Gonot de l'association Stop Linky Drôme Ardèche, pour qui les questions "des données personnelles, de la santé, du coût", sont "graves". Elle compte aller au bout de l'action car "dans la Drôme, on a été boosté par la présence de Michèle Rivasi", l'eurodéputée EELV qui mène campagne contre Linky.
""" Du moment que celui que j'ai fonctionné, je ne vois pas pourquoi on veut le changer. Marien, une retraitée drômoise à France Bleu Drôme Ardèche....."""
Parce que LE compteur électrique est propriété de E.D.F. et qu'ils ont décidé de les changer ... Chaque abonné paie une location... donc il appartient a ... pas a l'abonné ! Il n'est en effet pas plus nuisible que les ordinateurs+téléphones portables+micro-ondes, etc ... Que beaucoup de français ont en leur propriété et sans en avoir de nuisances ...
Je crains beaucoup plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce type qui est venu ... contrôler et qui ne parlait même pas le français correctement...
Complément d'enquête sur le sujet... Ce que j'ai entendu ce matin, les dit-rayonnements du dit-compteur ne dépasse pas 20 cm autour de l'appareil! C'est comme le micro-onde en fait ... Ce n'est donc pas aussi nocif que l'on veut bien le dire ... C'est une psychose dont il faudrait se défaire .... elle fait plus de dégâts que le compteur lui-même !