Un peu moins d'un an après l'entrée en vigueur d'un décret "anti-maigreur", le milieu de la mode joue-t-il le jeu? Pas vraiment, explique le député Olivier Véran, rapporteur des amendements anorexie en 2015.
Mannequins trop maigres: "Les gens n'en veulent plus, le milieu de la mode doit le comprendre" .D'accord, pas d'accord ? Donnez votre avis ....
voilà le danger, les gens s'identifient et deviennent anorexiques à cause du renvoie de l'image ! ma Béa il faut manger et accepter ses rondeurs moi j'ai plus que des rondeurs et je les vis bien ...
Je suis contre les femmes trop maigres, et puis moralement et physiquement ce n'est pas bien pour elles. A la longue, elles craquent. Il faut juste des mannequins au poids normal, je sais que en espagne leurs mannequins ont le poids normal voire au dessus, ils trouvent ça très bien, ils devraient aussi faire ça en France!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je compatis, j'espère sincèrement que tu vas t'en sortir, j'ai aussi connu ce genre de période, j'en n'ai beaucoup souffert.
Le reportage qui suit est assez explicite sur ce sujet
sources
Il y a des années de cela, entre 18 et 20 ans, suite à un problème de santé, j'avais beaucoup maigri Ensuite, je n'ai pas voulu reprendre de poids, comme Béa, j'étais devenue anorexique.
Lorsque je me suis mariée, j'étais plus " que mince". Bien, que ne je faisais plus attention à ne pas grossir, et malgré mes grossesses, je n'avais repris que très peu de poids (tout en n'étant plus anorexique).
Depuis la cinquantaine, j'ai pris du poids, mais pas trop. Je fais attention à ne pas entrer ni dans la spirale anorexie, ni à prendre trop de poids.
Demander à ces mannequins de rester très mince, et d'une grande irresponsabilité. Lorsqu'elles ne seront plus mannequins, cette maigreur, risque de les poursuivre moralement, par besoin de rester minces.
L'irresponsabilité vient du faite, que l'anorexie (ou trop grande minceur) apporte de graves problèmes de santé à long terme.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault