"On a demandé au président Macron de faire quelque chose et rien n'a été fait", a regretté, sur franceinfo, le propriétaire du cirque Pinder, qui évoque une baisse sensible de la fréquentation.
La société Car Promogil qui exploite le cirque Pinder a été placée en liquidation judiciaire le 2 mai dernier par le tribunal de commerce de Créteil, a appris franceinfo dimanche 6 mai, confirmant une information de Ouest-France. "La crise est ainsi faite et on ne peut pas y faire grand-chose. On a été obligés de faire cela, alors qu'on ne doit rien à personne" a précisé sur franceinfo Gilbert Edelstein, propriétaire du cirque.
Oui mais quand on pense qu'ils utilisent des animaux pour amuser le public, c'est dégradant pour l'espèce animale... ces pauvres bêtes n'ont rien demander.. de plus, les places sont hors de prix.. et le cirque n'est plus ce qu'il était;. il devient miteux...
Il ne faut pas oublier qu'il y a de très bons cirques avec des animaux domestiqués comme le cirque Zingaro par exemple axé sur le dressage de chevaux magnifiques. Donc pas besoin de lions, d'éléphants ou autres animaux malheureux dans une cage.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !