Les beaux jours voient fleurir les cérémonies partout en France. Franceinfo a recueilli quelques histoires marquantes, souvent drôles, parfois tragiques, de noces émaillées d'événements inattendus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le plus beau jour de toute une vie ? Pas toujours. Aléa matériel, dispute inattendue ou drame familial... Les témoins contactés par franceinfo le savent : il suffit d'un grain de sable pour enrayer la mécanique nuptiale, malgré des mois de préparation. Voici sept histoires de mariages qui ne se sont pas déroulés comme prévu.
Quand on est trahi par sa tenue
Mailys Quenault se souvient parfaitement de la robe qu'elle a portée le jour de son mariage, et pour cause. Elle l'avait choisie "blanche avec de grosses fleurs roses". La tenue tant attendue est réceptionnée quinze jours avant la cérémonie, organisée en 2008. "Nous n’avions pas beaucoup d’argent pour notre mariage, confie-t-elle. Alors j’avais commandé une robe sur un site asiatique, pour 300 ou 350 euros."
Quand on sèche son propre mariage
Il arrive que certains couples oublient de se présenter en mairie ou renoncent au dernier moment.
Suite ici...
Et vous, avez-vous raté involontairement le mariage de votre meilleur ami ou bien n'avez-vous pas pu mettre votre beau costume ou robe décolletée parce qu' un incident l'avait déchiré(e) ou sali(e) ou encore le traiteur vous a-t-il fait défaut??