Quand un Anglais qui vit en France se fout de la gueule de « La Bise »
Paul Taylor est un humoriste anglais qui vit en France depuis près de 10 ans. Bien qu'il aime notre charmant pays, il y a un truc qu'il ne peut pas encadrer : la façon dont on se dit bonjour. Il a fait une vidéo (sous titré rassurez vous) pour nous expliquer ses malheurs.
Bonjour, ça va ? Aussitôt les bises, qui exigent l'activation de douze muscles faciaux alors que le baiser amoureux en sollicite trente quatre , claquent. Smack, smack !
Je connaissais. J'avoue que je n'aime pas cette obligation de faire la bise à tout le monde. Connus, inconnus, sympas, odieux... et ne pas vouloir la faire nous catalogue mal. Pour moi c'est une hypocrisie. On embrasse et on critique par derrière. On embrasse et on déteste.
J'aime pô les léchouilles.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Iloha
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je fais deux bises en général aux personnes que je connais.. Quand je ne connais pas, je serre la main..
je vais l'envoyer à mon fils qui vit en Angleterre avec sa femme anglaise..
je lui demanderai si dans leur pays, ils ne font pas de bises..
oui une bonne vidéo
pareil je fais la bise à juste ceux que je connais
Pestoune a écrit:
Je connaissais. J'avoue que je n'aime pas cette obligation de faire la bise à tout le monde. Connus, inconnus, sympas, odieux... et ne pas vouloir la faire nous catalogue mal. Pour moi c'est une hypocrisie. On embrasse et on critique par derrière. On embrasse et on déteste.
J'aime pô les léchouilles.
Ba !! y'a léchouille et léchouille qui en fini pas après hypocrisie ? là tu parle pour toi moi si je fais la bise c'est que j'aime bien les personnes
Iloha a écrit:
C'est perturbant ce moment où justement tu ne sais combien il faut en faire !!!
Du coup je dit toujours chez nous c'est 2 ^^
2 pour moi aussi après ça devient léchouille casse pied
Tu ne fais vraiment la bise qu'aux gens que tu aimes bien. En société, un groupe se rencontre, tout le monde se bise. Il y a dans le tas deux trois personnes que tu n'aimes pas trop, que tu n'estimes pas trop. Tu ne leur fais pas la bise Lydie ? ça m'étonnerait ! Ce serait pris comme un affront public et peu de gens aiment se mettre dans cette situation.
Si je peux éviter, je ne fais la bise à personne. Par contre en comité réduit avec mes amis, je le fais volontiers et avec plaisir.
C'est familier chez toi, lalain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, c'est vrai qu'on fait la bise même à ceux qu'on n'aime pas trop quand il y a plusieurs personnes que l'on connaît.. Pestoune a raison..On ne peut évincer une ou deux personnes parmi un groupe à qui l'on fait la bise! Mais dans ce cas là, j'embrasse du bout des lèvres et sans tenir l'épaule..
je n'aime pas les gens qui vous embrassent rapidement (parce qu'il le faut) et qui regardent par dessus votre épaule pour voir s'il n'y a pas plus intéressant ailleurs...