Jeudi a lieu la journée mondiale de l’hypertension artérielle. Au moins 15 millions de Français souffrent de cette maladie, mais beaucoup n'ont pas encore été diagnostiqués...
Aujourd’hui, plus de 15 millions de Français souffrent d’hypertension artérielle, qui est le premier pourvoyeur de maladies cardiovasculaires. S’il existe des facteurs héréditaires, l’hypertension est d’abord une maladie environnementale, dont l’apparition est liée à l’hygiène de vie. Plus de la moitié des plus de 65 ans sont hypertendus, et nombreux sont ceux chez qui la maladie n’a pas été diagnostiquée.
Je pense que cela peut-être de famille ; mais il est évident que de mal se nourrir , de manger trop gras , d'être en surpoids , d'être sédentaire , n'arrange pas les choses ; Il y a les ennuis , et autre qui peuvent venir s'y ajouter ; Je vous souhaite une belle journée ;
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ce n'est pas si sur .... Je suis en hypertension et traitée pour depuis la ménopause avec 1m50 et 46 kg... Je me nourris correctement... ET très active tous les jours ... Allez donc savoir le pourquoi ?
ah oui en effet Gustine, tu es toute petite et menue.. Moi, j'en ai aussi et suis un traitement pour cela.. pourtant, il n'y a pas d'hérédité familiale..
Suite à de la tachycardie trop élevée, j'ai fait de l'hypertension. Je suis soignée pour les deux. Également je ne suis menue, et active. Il n'y a pas non plus de personnes ayant ce problème dans la famille. Concernant mon problème qui date depuis 2008 , je sais ce qui l'a déclenché, c'est irréversible maintenant.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Je crois qu'on est inégaux face à l'hypertension et qu'on ne connait encore pas tous les facteurs déclenchants. Je fais partie des obèses. Je n'aime pas ce mot mais appelons un chat, un chat. Nous le sommes tous dans la famille et pourtant pas d'hypertension, pas de diabète, peu de cholestérol mais beaucoup de triglycérides chez nous.