Bourses, APL, handicap, autonomie : une réduction des aides sociales étudiée par Bercy
Une note technique que s'est procurée "Le Monde" vendredi 18 mai liste les "premières pistes d’économies" dans les dépenses sociales formulées par le ministre des Finances. Plusieurs types d'allocations sont visées. 18 mai 2018 19:46 - mise à jour 21.05.2018
Cette note, que Le Monde s'est procuré, calcule que les prestations sociales représentent 26% des dépenses publiques et donne "plusieurs approches possibles pour maîtriser la dynamique". Par exemple, cesser d'indexer le montant de certaines prestations sur l'inflation, comme c'est le cas, par exemple, des allocations familiales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Nous sommes vraiment dans une politique de droite ... tout aux riches et on appauvrit les pauvres ... mais où va t-on ??
on est pas dans une politique de droite mais dans une politique de droite libérale . et d'ailleurs je ne comprend pas que les gents de gauche qui l'on rejoint sont encore a ses côté (ou alors il etait de gauche pas par conviction mais par interet)
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Nous sommes vraiment dans une politique de droite ... tout aux riches et on appauvrit les pauvres ... mais où va t-on ??
"Ces dernières années, à chaque fois qu'un gouvernement a initié une réforme de la fonction publique, il l'a fait uniquement avec un prisme budgétaire. Du coup, toute réforme en la matière devient anxiogène. Mais je le répète : nous ne remettrons pas en cause le statut des fonctionnaires", insiste le ministre Olivier DUSSOPT ....actu-orange ici
Ben voyons .... pas touche aux fonctionnaires .... Les "autres" tant pis pour vous !
En ce moment, chez moi comme chez d'autres ... le ruissellement est commencé, le niveau baisse ... Je ne sais pas chez qui ni où ça tombe ... et qui profite de ce qui s'enfuit de mon compte !