La loi Elan est en discussion à l'Assemblée ce mercredi 30 mai : le texte doit permettre "de construire plus, mieux et moins cher". Mais sur la question du handicap, il fait polémique : seuls 10% des logements neufs devront être accessibles aux personnes handicapées, contre 100% actuellement.
Construire plus, mieux et moins cher", c'est l'ambition de la loi Elan, discutée ce mercredi 30 mai à l'Assemblée. Seul bémol : 10% des logements neufs devront être accessibles aux personnes handicapées, contre 100% actuellement. Quelles seront les conséquences pour les personnes handicapées ? Les journalistes de France 2 ont rencontré Martine Laumonier. Il y a trois mois, celle-ci a emménagé dans un cocon douillet à Strasbourg (Bas-Rhin).
Avec Duflot c'était 100%.... Mais a-t-on besoin que tous les appart" soient pour handicapés ?..... NON... Celà met ces construction a des prix exorbitants et inaccessibles a beaucoup d'accédants a la propriété ! Que dans les immeuble il y a par exemple le premier étage qui soit "pour handicapés" d'accord ... mais pas tous les étages ! Et il est toujours possible d’aménagements spécifiques ... Certes il y a des aménagements qui doivent être conçus pour, dès la construction, comme les ascenseurs et la largeurs des portes ... mais pas les équipements intérieurs ...[/color]
Logement : les députés mettent fin à l'obligation de rendre 100% des logements accessibles aux handicapés Le projet de loi, adopté par les députés, a suscité de nombreuses critiques à gauche comme à droite.
Les députés ont voté une baisse drastique des logements accessibles aux handicapés. Malgré des critiques de la droite et de la gauche, l'Assemblée nationale a adopté, vendredi 1 juin, le projet de loi "Elan", qui fait passer de 100% à 10% la part de logements accessibles aux personnes handicapées dans la construction neuve. Les 90% restants devant être "évolutifs".
mise à jour le 03/06 L'Assemblée nationale a adopté, vendredi 1 juin, le projet de loi "Elan", qui fait passer de 100% à 10% la part de logements accessibles aux personnes handicapées dans la construction neuve. Les 90% restants devant être "évolutifs".
C'est bon comme ça ... il n'y a pas besoin que tous les logements soient conçus ""pour handicapés"" ... Les construction nouvelles sont plus adaptables a ce que l'on veut que les bâtiments anciens ... Duflot .... toujours dans l'excessif ... c'est pas elle qui paie !