Une proposition de loi, déposée par LREM, relative à l’interdiction du téléphone portable à l'école, sera examinée le 7 juin par l’Assemblée. La psychanalyste Claude Halmos explique à quoi va servir cette loi.
Une proposition de loi, déposée par LREM, relative à l’interdiction de l’usage du téléphone portable dans les écoles et les collèges, sera examinée le 7 juin par l’Assemblée, pour être appliquée - si elle est votée - dès septembre 2018.
C’est une loi qui concerne beaucoup d’adolescents puisque, déjà en 2016, 93% des 12-17 ans possédaient un téléphone portable. Et son utilisation, pendant les activités d’enseignement, était d’ailleurs déjà interdite, depuis 2010, par un article du Code de l’Éducation.
Pas de portable dans le cadre scolaire, ça me parait logique. Mais on peut mettre une cabine téléphonique à disposition des jeunes, pour prévenir les proches de venir les chercher par exemple, ce ne serait pas une mauvaise idée.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pifette
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !