Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, est visé par une plainte pour “prise illégale d’intérêt”, “trafic d’influence” et “corruption passive” déposée vendredi au parquet national financier par l’association Anticor, a appris lundi l’AFP auprès de l’avocat de l’association, confirmant une information de RTL et du Monde.
L’association anticorruption, s’appuyant sur des articles de Médiapart, dénonce les liens familiaux et professionnels étroits qui existent entre le bras droit du président Emmanuel Macron et l’armateur italo-suisse MSC, client important de STX France, les chantiers navals de Saint-Nazaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, est visé par une plainte pour “prise illégale d’intérêt”, “trafic d’influence” et “corruption passive” déposée vendredi au parquet national financier par l’association Anticor, a appris lundi l’AFP auprès de l’avocat de l’association, confirmant une information de RTL et du Monde.L’association anticorruption, s’appuyant sur des articles de Médiapart, dénonce les liens familiaux et professionnels étroits qui existent entre le bras droit du président Emmanuel Macron et l’armateur italo-suisse MSC, client important de STX France, les chantiers navals de Saint-Nazaire.https://www.24matins.fr/topnews/une/soupcons-de-corruption-anticor-porte-plainte-contre-le-secretaire-general-de-lelysee-795311
Et 1 de plus dans le collimateur de la justice....Décidément...
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Kohler coopératif Alexis Kohler affirme avoir toujours su cloisonner ses différentes fonctions. L'Élysée lui apporte son soutien. Pour l'opposition, la question du conflit d'intérêts est posée. "Je conseillerai qu'il prenne du recul pour pouvoir peut-être se défendre, mais qu'il ne soit plus à un poste aussi important", estime Alexis Corbière, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis. Alexis Kohler s'est engagé à fournir aux magistrats tous les documents nécessaires à l'enquête que le parquet national financier a ouverte.