Taxe antibouchons, redevance pollution au péage... mauvaises surprises en vue pour l'automobiliste
Les députés européens viennent de voter en faveur d’un projet visant à fixer le prix des péages autoroutiers, selon le niveau de pollution des véhicules. Un tarif plus élevé sur les routes embouteillées est également à l’étude. Des propositions qui restent à être adoptées par le Conseil européen.
Après la vignette Crit’air limitant la circulation des voitures polluantes dans certaines villes, une autre menace - financière celle-ci - plane sur l'automobiliste émetteur de CO2. Le prix des péages autoroutiers pourrait bientôt être calculé sur le niveau d’émissions polluantes de votre voiture.
source ici
Le membre suivant remercie pour ce message :
christa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne comprends pas, car avec le contrôle technique, je viens d'y passer il y a 3 semaines, si le véhicule pollue il ne peut plus rouler, alors pourquoi "inventer" cette vignette? J'ai dû faire changer le joint de culasse, la culasse, nettoyer les pistons etc.. de mon 4x4, et il est repassé haut la main au contrôle, "parfait" m'a dit le monsieur. Comment vont-ils calculer le degré de pollution d'un véhicule au péage?
A Londres, l'Audi de John ne peut plus y rentrer, alors qu'elle a le contrôle impeccable, mais elle est de 1986, trop vieille, en collection maintenant, alors que nous habitions à Twickenham, on ferait comment si on y était toujours, en ayant que cette voiture.........? Ca va on est à Windsor, la reine nous autorise à y entrer....... en fait au village, pas au château!