Après avoir relevé le niveau des concours de l'enseignement à bac +5 il y a quelques années, le ministère de l'Éducation nationale songe à recruter à partir d'un bac +3. Un rapport de la Cour des comptes va dans ce sens, car le métier ne fait plus rêver.
Ce serait une nouvelle révolution dans le monde de l'Éducation nationale. Alors que les futurs enseignants doivent depuis quelques années justifier de cinq ans d'études après le bac, le ministère réfléchit désormais à "pré-recruter" dès bac +3.
Selon un rapport de la Cour des comptes, il faut en effet attirer rapidement davantage de candidats, pour un métier qui ne fait plus rêver. Avec ces pré-recrutements, les étudiants de licence qui se destinent à l'enseignement pourraient déjà mettre un pied dans l'Éducation nationale.
....le ministère de l'Éducation nationale songe à recruter à partir d'un bac +3. Un rapport de la Cour des comptes va dans ce sens, car le métier ne fait plus rêver.
Et ils vont les attirer dans les banlieues avec le + de 3000 €/mois .... Prime pour "travail difficile" ... C'est irresponsable !
Pour enseigner, trois ans après le Bac ne suffisent pas… On aura dorénavant, des jeunes profs inexpérimentés et mal formés.. C'est sûr que le métier ne fait plus rêver.. mais l'a-t-il fait auparavant?? élèves de plus en plus difficiles et salaire très moyen..