Le gendarme de la gouvernance a demandé vendredi à Carrefour de s'expliquer "dans les plus brefs délais" sur la détermination de la rémunération de ses dirigeants, en particulier sur les indemnités de départ de son ancien PDG, Georges Plassat.....actu-orange ICI + Une rente annuelle ... substantielle ...
Donc Carrefour gagne beaucoup d'argent pour en donner autant ... Les licenciés des magasins qui ferment apprécieront ... !
Carrefour: L'ancien PDG renonce à son indemnité de départ
Soit 3,9 millions d’euros sur une rémunération de 13,17 millions d’euros pour 2017...
L’ancien PDG de Carrefour Georges Plassat a renoncé à son indemnité de départ, qui avait été jugée « choquante » par le gouvernement, ont annoncé ce samedi le groupe de distribution et le patronat.
Il a « décidé de renoncer à l’application de la clause de non-concurrence qui lui avait été octroyée et donc au versement de l’indemnité de départ correspondante », soit 3,9 millions d’euros, précise Carrefour dans un communiqué. L’ancien dirigeant a pris cette décision « en raison de l’incompréhension qui entoure les conditions financières de son départ », poursuit Carrefour.
Il a renoncer a l'indemnité de "non concurrence" .... Passé l'âge de la retraite je trouve que cette indemnité ne devrait pas exister .... C'est honteux de distribuer autant de fric a un Mr qui licencie son personnel... Je veux bien que ce soit ...... les textes ..... Un peu de décence au mon de ceux qui triment chez eux pour pas grand-chose et se retrouvent dehors ...