François Hollande veut « dissuasion et répression » sur les réseaux sociaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] François Hollande a assuré ce week-end qu’il veillerait à « contraindre » les réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) à fournir les noms des auteurs de messages considérés comme racistes ou antisémites, « pour qu’il y ait dissuasion et répression ». Le président a ainsi haussé le ton contre ces acteurs de l'Internet, alors que l’injonction faite à Twitter fin janvier par la justice française de révéler l’identité de certains de ses utilisateurs semble être restée lettre morte... [...] Rappelons au passage que lors du fameux comité interministériel de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, qui s’est tenu le 26 février dernier, le Premier ministre a annoncé que plusieurs mesures avaient été adoptées. [...] Si cette mesure faisait bien évidemment penser au système de signalement à deux vitesses esquissé début février suite à la concertation entre Twitter, le gouvernement et différentes associations, impossible aujourd’hui de savoir ce qui se cache concrètement derrière ces quelques mots et où en sont les projets des pouvoirs publics. [...] Source
Pff encore des propos haineux et xénophobes sur facebook/twitter ça devient lassant à force sérieux.
Pfff qu"es que vous avez contre la propagande, moi je trouve ça bien cela permet de faire connaitre des causes que le français lambda n'a pas l'habitude de voir non??
Si je décortique le mot propagande on voit le mot propa et donc pour moi ça veut dire ce que ça veut dire = propager une une idée de façon indirecte ou direct dans des endroits fart ou des endroit insolite de façon original ou de façon que les gens ne puisse pas passé à coté. propagande = publicité à but politique.
Une phrase qui résume assez bien la neutralité quand elle est utilisé à tors et à travers : La neutralité aide l'oppresseur, jamais l'opprimer. Donc pour moi faut parfois choisir son camps quand il s'agit de politique.
La propagande n'es qu'une vaste plaisanterie inventé par nos politique pour étouffé la curieusité du peuple ainsi que faire taire les insoumis ou les personnes lucide et responsable sur ce monde comme les anares/ecolos.
Je vais m'écarter de sans soit peu du sujet mais j’ai envie de dire qu'ile faut politisé ses inquiétudes pour inquiété les politique et donc les voir changer dans la façon de gérer le pays, si ont peu appelais ça un pays, pauvre France va.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]