"Illectronisme": près d'un quart des Français ne sont pas à l'aise avec le numérique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Environ 23% des Français ne sont "pas à l'aise avec le numérique", déclarant ne jamais naviguer sur internet ou bien difficilement, selon une étude CSA sur l'"illectronisme", l'illettrisme numérique GEORGES GOBET, AFP
De plus, la moitié des "abandonnistes" déclarent avoir déjà ressenti "une sensation de décalage" avec leur entourage dans l'utilisation de technologies "au point de se sentir seul".
Plus d'un sur deux déclare souhaiter "progresser", et la même proportion cherche à se faire aider, la plupart du temps par un membre de sa famille.Lire l'article au complet
Êtes-vous à l'aise avec l'informatique ? Vos commentaires ...
je comprends que l'on puisse ne pas aimer ni s'adapter à l'écran ni aux nouvelles technologies que présente le numérique!
Pour réussir, il faut aimer.. Moi j'aime bien, alors cela m'a été plus facile de m'adapter.. Et quand on a un ordinateur chez soi, on ne peut que s'amuser avec et découvrir de nouveaux intérêts.. Il faut avoir aussi l'esprit ouvert et aimer chercher quand on ne comprend pas quelque chose… Ce n'est pas forcément évident mais on trouve toujours la solution, je l'ai remarqué à maintes reprises!
les enfants de maintenant n'auront aucune difficulté à naviguer sur le Web puisqu'ils commençent tout petits à se servir d'une tablette , ordi ou tél portable!
C'est un progrès extraordinaire, je trouve! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis à l'aise en numérique ... mais ça progresse très vite ! j'ai vu dans les années 80 faire "ma tour" moi-même ... et faire la configuration sans problème sur DOS! maintenant c'est du BIOS et pas sûr que je serais à l'aise à configurer comme avant ! dans les années 80 je faisais en Dbase III mon environnement et je gérer le PC sans souci ! maintenant Windows prend toute la place avec des mises à jour qui me plantent souvent mon PC et là je suis comme une imbécile, je ne sais quoi faire ! Le progrès OUI, mais je n'ai pas les cerveaux qui a suivi et je suis larguée ! Après avoir utilisé les logiciels ... forums ... etc. je suis super à l'aise
C'est sur que Dbase 11 est différent de Dbase III... Il faut définir/délimiter le décallage car avec la généralisation de l'informatique, tout le monde (ou presque) est en décallage (notamment en terme de programmation ou de sécurité) or si cela peut avoir un impact sur la vie professionnelle voire de tous les jours, cela est-il vraiment un problème :?: