Les premières journées de recherche n'ont pas permis de découvrir la moindre trace du groupe à l'intérieur de la cavité. Les autorités pensent qu'ils pourraient avoir trouvé refuge un peu plus loin dans la grotte où ils se seraient rendus pour d'échapper à la montée des eaux.
En 2007, six touristes étrangers et leurs deux guides thaïlandais ont été tués après avoir été emportés par des inondations éclair dans une grotte du parc national de Khao Sok, dans le sud de la Thaïlande.Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quelle angoisse pour ses enfants et leurs familles :(
Des lettres des douze enfants bloqués depuis 14 jours avec leur entraîneur de foot dans une grotte inondée en Thaïlande ont été transmises samedi via les plongeurs et plus de cent forages ont été réalisés à la verticale, alternative à une extraction en plongée jugée trop dangereuse. L'entraîneur de football a écrit une lettre d'excuses aux parents: "Merci pour tout le soutien moral. Je demande pardon à tous les parents", dit le jeune entraîneur de 25 ans, Ekkapol Chantawong.
En parallèle, les autorités, qui veulent éviter à tout prix une sortie en plongée, ont insisté sur la poursuite de l'option d'une évacuation par le haut.
Thaïlande: les enfants bloqués dans une grotte inondée écrivent à leurs parents
Des lettres des douze enfants bloqués depuis 14 jours dans une grotte inondée en Thaïlande ont été transmises samedi via les plongeurs, tandis que les secours évoquaient une fenêtre de trois à quatre jours pour les évacuer avant l'arrivée de nouvelles pluies. "Ne vous inquiétez pas, Papa et Maman. Cela fait deux semaines que je suis parti, mais je vais revenir vous aider à la boutique", écrit Ekkarat, signant de son surnom, Bew. Ses parents tiennent une petite épicerie.
"Je vais bien, mais il fait un peu froid ici. ne vous inquiétez pas pour moi. N'oubliez pas de me préparer une fête d'anniversaire", dit un autre enfant, Duangphet, signant de son surnom, Dom.
Quand tu es responsable d'un groupe, il faut y penser avant de se mettre dans le trouble, pas après. Tu n'as pas que ta vie entre tes mains. Il y a déjà un mort. Les 33 mineurs chiliens ont eu plus de chance.
Il sont bloqués depuis 15 jours au fond d'une grotte inondée. Les douze enfants et leur entraîneur de football, piégés dans une grotte depuis mi-juin, vont être évacués à partir de ce dimanche. Selon les secouristes, le premier enfant devrait sortir de la grotte vers 16h (heure française). Suivez avec nous, en direct, cette opération périlleuse.
Pourquoi évacuer les enfants maintenant, malgré la dangerosité de cette opération ?
C'est une tentative qui comporte des risques, mais vu la météo il n'y a pas d'alternative. Il faut qu'ils sortent avant l'arrivée d'un épisode de mousson, parce que sinon l'eau va monter, le dispositif d'assistance va devoir se replier et cela deviendra très compliqué.
Dans ces conditions, les sauveteurs feront en sorte que les enfants soient bien préparés. Il y a aussi des risques de sur-accident. Il y a déjà eu un mort, et une personne électrocutée. Il y a 2 000 personnes sur place, mais il est important qu'il y ait un minimum de sauveteurs engagés. L'être humain est capable de choses incroyables quand il s'agit de sa propre survie. Là, il va falloir qu'ils se dépassent.
Sauvetage en cours dans une grotte en Thaïlande : les premiers enfants sortis sains et saufs
Les secours ont prévenu que les enfants sortiraient "un par un", et que cela prendrait au total "deux à trois jours." Mais l'évacuation s'est révélée plus rapide que prévu, en avance de plus de deux heures sur l'horaire indiqué à l'origine.
Chaque enfant était escorté par deux plongeurs, dont des spécialistes internationaux. Aucune image de l'opération n'a émergé pour l'heure.
I hope everyone takes a moment today to remember Saman Gunan, the Thai Navy Seal that died making sure the kids stuck in the cave had enough oxygen so that today's rescue would even be possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Rahul Setia (@rahulsetia007) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les opérations de sauvetage vont reprendre, huit jeunes footballeurs et leur entraîneur sont encore pris au piège Le temps est compté. Les sauveteurs tentant d'évacuer huit jeunes footballeurs et leur entraîneur pris au piège dans une grotte inondée de Thaïlande ont attaqué lundi 9 juillet leur deuxième jour de mission "évacuation", au lendemain de l'extraction réussie de quatre premiers garçons par des plongeurs d'élite. Des ambulances sont arrivées près de l'entrée de la grotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : les premiers enfants sortis vivants, l'opération de secours a repris ... je suis heureuse de cette bonne nouvelle mais qu'ils se dépêchent car ils doivent subir maintenant de nouvelles pluies de mousson et cela va devenir de plus en plus dur et surtout Bravo aux sauveteurs! et bravo à ces enfants qui ont su maîtriser leur angoisse pendant des jours et des jours....puis participer à leur difficile sauvetage.....Une pensée pour un des premiers sauveteurs qui est décédé.
SURVIVANT Un sixième garçon a quitté la grotte, rapporte Amanda Hodge, la correspondante du Australian Newspaper. Le rescapé a été pris en charge par les secouristes avant d'être transporté vers l'hôpital, précise-t-elle. Les autorités n'ont pas encore confirmé l'information
13:26 RESCAPÉ Les autorités thaïlandaises ont confirmé qu'un sixième enfant a été extrait de la grotte.
13:21 SAUVETAGE Un membre des équipes de secours a indiqué que des plongeurs se trouvent actuellement avec quatre garçons rescapés de plus, dans une cavité à 2 kilomètres de l'entrée de la grotte.
Quatre autres enfants évacués de la grotte ce Au total, huit des treize victimes ont été sauvées pour le moment...
Mis à jour le 09/07/18 à 15h51
Le sauvetage se poursuit. Les secours ont évacué ce lundi quatre autres jeunes footballeurs coincés dans une grotte inondée de Thaïlande, atteignant un total de huit des treize victimes sauvées pour l’heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Thaïlande: les 13 rescapés de la grotte sauvés, au terme d'une course contre la pluie
Les secouristes ont réussi à évacuer mardi les derniers des 13 membres d'une équipe de football junior ayant passé deux semaines sous terre, entourés d'eau sur un étroit promontoire, pris au piège d'une grotte inondée en Thaïlande. L'équipe de football, baptisée les "Sangliers sauvages", est enfin réunie à l'air libre, après une longue attente qui a tenu en haleine la Thaïlande et les médias internationaux, qui ont envoyé des centaines de reporters pour suivre cette "saga".
"Les 12 Sangliers sauvages et leur entraîneur ont été extraits de la grotte", ont annoncé les commandos de marine thaïlandais, au coeur de l'opération de secours, sur leur page Facebook.
Les secouristes ont réussi à évacuer, mardi 10 juillet, les derniers adolescents et leur entraîneur de foot prisonniers de la grotte Tham Luang, dans le nord de la Thaïlande. Ils étaient sous terre depuis plus de deux semaines. Les enfants et leur entraîneur secourus. Quatre enfants et leur entraîneur ont été extirpés mardi, quatre lundi, quatre dimanche, par une équipe de plongeurs étrangers aguerris flanqués de commandos de la marine thaïlandaise, lors d'opérations méticuleusement planifiées.
Placement en quarantaine. Les enfants sont globalement "en bonne santé", assurent les autorités, mais restent hospitalisés et en quarantaine, équipés de lunettes de soleil pour protéger leurs yeux et suivis par des psychologues. Ils devront rester à l'hôpital pendant une semaine pour surveiller le développement éventuel d'infections.
Moi aussi je me réjouis de cet heureux dénouement. Un article relatant cette actualité m'a interpellé, les enfants auraient pratiqué la méditation pendant leur séjour dans la grotte. Pratiquant moi même la méditation je pense que ça a permis aux jeunes thaïlandais de rester plus sereins en attendant les secours.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !