Les premières journées de recherche n'ont pas permis de découvrir la moindre trace du groupe à l'intérieur de la cavité. Les autorités pensent qu'ils pourraient avoir trouvé refuge un peu plus loin dans la grotte où ils se seraient rendus pour d'échapper à la montée des eaux.
En 2007, six touristes étrangers et leurs deux guides thaïlandais ont été tués après avoir été emportés par des inondations éclair dans une grotte du parc national de Khao Sok, dans le sud de la Thaïlande.Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quelle angoisse pour ses enfants et leurs familles :(
Quelles ont été les conditions d'évacuation des 12 enfants thaïlandais coincés dans une des plus grandes grottes du pays ? Les premières images qui ont été rendues publiques semblent montrer qu'ils ont été sortis endormis afin d'éviter des gestes de panique.
Ces images, le monde entier rêvait de les voir : le visage de ces adolescents pris au piège de la grotte pendant deux semaines. Protégés par une vitre pour éviter les infections, leurs parents devront encore attendre plusieurs jours avant de les serrer dans leurs bras. Leur sauvetage est un exploit.
Grotte en Thaïlande : le sauvetage des enfants bientôt adapté à Hollywood La société de production hollywoodienne et évangéliste Pure Flix l'a annoncé sur Twitter.
Leur sauvetage a tenu le monde en haleine pendant plusieurs semaines. La mission d'évacuation des 12 enfants piégés avec leur entraîneur de football dans une grotte inondée en Thaïlande fera bientôt l'objet d'un film, a annoncé, mardi 10 juillet, Pure Flix, une société de production hollywoodienne d'obédience évangéliste
L'annonce a été faite sur Twitter par le codirecteur de l'entreprise, Michael Scott, qui réside en Thaïlande. Pendant le sauvetage, il se trouvait sur place, à Chiang Rai (le nord du pays). "Je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Cette histoire est si importante pour moi, étant donné que je l'ai suivie en Thaïlande", a-t-il déclaré dans une vidéo filmée sur le lieu du sauvetage.
La condition physique des douze jeunes jeunes footballeurs et de leur entraîneur rescapés d'une grotte en Thaïlande après 18 jours sous terre s’améliore vite. Selon les autorités thaïlandaises, ils devraient même pouvoir sortir jeudi de l'hôpital.
L'équipe des «Sangliers sauvages» était restée bloquée depuis le 23 juin jusqu'à son évacuation qui a pris trois jours et a été finalisée le 10 juillet dans la grotte de Tham Luang (nord), inondable en saison de mousson. L'odyssée des jeunes footballeurs a suscité un énorme intérêt médiatique international.
C'est la première fois qu'ils apparaissent depuis leur sauvetage. Les douze enfants et leur entraîneur de football, prisonniers d'une grotte en Thaïlande pendant plus de deux semaines, ont donné une conférence de presse, mercredi 18 juillet. Depuis leur exfiltration, mardi 10 juillet, les enfants ont été hospitalisés pour s'assurer qu'ils n'avaient pas contracté d'infection.
Une histoire qui finit bien heureusement…. j'applaudis les sauveteurs qui auront été admirables!
maintenant y'a plus qu'à requinquer les enfants.. Ils sont jeunes ils vont vite récupérer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]