De plus en plus de mères osent témoigner des violences obstétricales qu'elles ont subies, malgré la difficulté de dénoncer de telles pratiques. Le Haut commissariat à l'égalité femmes-hommes remet vendredi un rapport sur le sujet à Marlène Schiappa.
L'accouchement, le plus beau jour de la vie d'une femme ? "C'est en tout cas l'impression qu'on a quand on lit les témoignages de jeunes mamans sur Internet", reconnaît Ana. Mais pour cette trentenaire qui a eu un garçon en mars 2016, la réalité a été un peu moins heureuse. "La venue au monde de mon fils a été l'une des pires expériences de ma vie. J'ai été maltraitée, humiliée, et rien ne nous prépare à ça."
J'ai quand même un doute pour les césariennes a vif ...
J'ai entendu des "trucs" ce matin qui me sidère, critiquer son gynéco' parce qu'il fait il toucher vaginal et met le spéculum ... le jour ou cette personne va pour un renouvellement de contraceptif ... 1 - il n'est pas nécessaire de voir un gynéco" pour renouveler sa pilule ... 2 - la surveillance du cancer du col ne se fait pas autrement (spéculum pour frottis ...)
Pour la césarienne à vif - Cà veut dire quoi exactement ? J'ai eu une césarienne pour ma dernière - je suis venue la veille J'ai été semi-endormie (je sais pas dire le mot réel) c'était pas agréable du tout;
Le mot à vif, me parait bizarre tout de même
Concernant les épisiotomies elles se faisaient à vif (j'en ai eu deux) Maintenant je sais pas?
En relation avec le sujet, je trouve en toute gentillesse pour toi Marie, Qu'il peut être douloureux moralement pour certaines personnes
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Une césarienne a vif, c'est sans anesthésie .... Quand a l'épisiotomie oui c'est toujours a vif, puisque pratiquée au dernier moment pour éviter la déchirure lorsque le bébé ne passe pas ... Et une déchirure est beaucoup plus difficile a ""réparer"" et laisser souvent des "traces" fort douloureuses ... sans doute moins pour un"coup" de bistouri net et précis ... plus facilement réparable. Si imposée, il y a sans doute une raison médicale ....
Une césarienne a vif, c'est sans anesthésie .... Quand a l'épisiotomie oui c'est toujours a vif, puisque pratiquée au dernier moment pour éviter la déchirure lorsque le bébé ne passe pas ... Et une déchirure est beaucoup plus difficile a ""réparer"" et laisser souvent des "traces" fort douloureuses ... sans doute moins pour un"coup" de bistouri net et précis ... plus facilement réparable. Si imposée, il y a sans doute une raison médicale ....
C'est ce que je voulais dire en parti Certaines épisiotomies, ne sont pas qu'un simple coup de bistouri D'autant quand le bb est coincé ... L'ouverture est différente et autrement plus longue, grave par la même concernant les suites. Je ne suis pas infirmière, ni sage-femme, mais je l'ai vécu
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Je ne pense pas qu'une femme pourrais supporter une césarienne à vif...faut pas déconner
Lors d'une césarienne, soit la parturiente a droit à la péridurale, soit pas. Dans le 2ème cas, il y a anesthésie légère. Je ne décrierai pas en détails ce que j'ai vécu, Sauf : durant l'ouverture, je me suis éveillée (qu'on le croit ou pas) L’anesthésiste ensuite m'a dit " vous m'aviez demandé une légère anesthésie. Je ne pense pas que çà venait de ma demande. Cela devait être pour protéger le bébé.
sources
Ci-dessus, quelques cas, crédibles ou pas. J'ai relu certains cas, qui ressemblent à la vérité.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Quand je lis le témoignage de cette femme, j'ai mal pour elle! Il y a des bouchers dans cette profession.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]