Près de 44 % des salariés, soit 10,4 millions de personnes, travaillaient en 2017 au moins une fois par mois à un horaire « atypique » et les salariés concernés ont des durées de travail plus longues, selon une étude publiée jeudi par le ministère du Travail.
Parmi les horaires « atypiques » - en soirée (entre 20H00 et minuit), la nuit (entre minuit et 5 h 00), le samedi ou le dimanche -, le travail le samedi est le plus répandu avec 35 % des salariés concernés (8,3 millions de personnes), selon cette étude de la Dares, le service des statistiques du ministère. Suivent le travail le soir (23 % des salariés), le dimanche (19 %) et la nuit (9 %).
Dans une même semaine ma fille peut travailler aussi bien de matin, que d'après midi, de nuit ou de journée. Fatigant d'autant qu'elle a 45 mn de route pour arriver à son travail.
L’expression «horaires atypiques» désigne toutes les configurations du temps de travail situées en dehors du cadre de la semaine standard et conjuguent une irrégularité de l’emploi du temps selon les jours ou les semaines.
très bien pour la vie de famille Le salarié doit encore trop souvent sacrifier au dieu travail sa vie privée, son couple, ses enfants. source