La victime a été "électrisée" pendant au moins quatre minutes et a fait un arrêt cardiaque, selon les premiers éléments de l'enquête mentionnés par "La Charente libre".
Un jeune homme, électrocuté par sa guitare électrique, a été grièvement blessé dans une maison à Angoulême (Charente), vendredi 29 juin, selon les pompiers. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital d'Angoulême.
Le guitariste, âgé de 28 ans, a été découvert à terre par un ami qui était brièvement sorti pendant qu'il jouait. L'homme de 36 ans l'a touché pour lui porter secours et s'est pris une décharge électrique. Légèrement blessé, il a alors débranché le système électrique et appelé les secours.
Sans être un spécialiste des guitares électriques, je ne vois pas comment une électrocution puisse être possible, car si la tension d'alimentation de l'ampli est de 220v (tension du courant alternatif) la tension de sortie qui alimente la guitare par l’intermédiaire du câble jack, n'est que de quelques volts, je dirai moins de 10volts cc, peut être 5, l’équivalent d'une pile.... Alors a moins que la guitare ait été bricolée.....