Le Conseil d'Etat ne signale aucun obstacle juridique à l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes homosexuelles et aux femmes seules, selon un article du Figaro à paraître dans son édition du vendredi.
Le journal dit avoir pu consulter la synthèse d'un rapport sur la révision de la loi de bioéthique que le Conseil d'Etat doit remettre au gouvernement vendredi.
Je n'ai rien contra a priori..... mais elles en assume le coût ... Être lesbienne n'a rien a voir avec certaines pathologies qui empêchent la conception "normale" ... Elles ne sont pas en difficulté de concevoir ... Comme beaucoup de couple qui en ont trois essais gratuits .... s'ils veulent continuer les FIV.. ils en assument le coût....
une majorité privilégierait la PMA et la GPA, selon une étude Ces résultats illustrent "une vague libératrice, assez nouvelle, qui permet aux LGBT de se penser à la fois LGBT et parent", réagit l'Association de défense des familles homoparentales, qui a commandé ce sondage.
Le désir de parentalité est partagé par une majorité de personnes LGBT : c'est l'un des enseignements d'une étude réalisée par l'Ifop pour l'Association des familles homoparentales (ADFH), que franceinfo et Têtu vous révèlent, mardi 25 septembre. Selon ce sondage, 52% des personnes LGBT – lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres – vivant en France et en âge de procréer (âgées de moins de 45 ans) souhaitent avoir des enfants au cours de leur vie. Pour beaucoup, ce désir de parentalité n'est pas une perspective lointaine : 35% déclarent leur intention de fonder une famille au cours des trois prochaines années.
Mais il faudrait que sur d'autres sujets beaucoup plus vitaux pour la France, il y ai autant d'insistance a forcer le Pouvoir en place, sachant que celà a commencer sous le quinquennat Hollande ... La ténacité dont ils font preuve pour leur satisfaction propre, qu'ils la mettent aussi pour le bien de la Nation, il y a tant de sujets qui le méritent tout autant que celui-là !
Ils sont aussi capables, voire plus, d'élever des enfants que les couples hétéros.. Car eux au moins ont vraiment un désir d'enfant..et donc, il en prennent soin et l'élève bien !
Et les mères qui font des enfants, qui seront placés mais pour qui elles toucheront malgré tout des allocations familiales, elles le font où l'effort pour la nation. Et les parents qui font des enfants et ne leur donnent aucune éducation, les laissant déambuler même tard le soir au risque d'en faire des casseurs, ils le font où l'effort pour la nation ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le conseil consultatif a donné un avis favorable ...... CONSULTATIF.... pas décisionnel !
Quand aux enfants, ce n'est pas tant l'éducation de ou des enfant(s), mais ce qui se passera dans la tête des enfants, le jour ou ils prennent conscience de la singularité de leur naissance... Ça personne ne peut le savoir. Celà est occulté dans les débats...