Après son plan hôpital, c'est son plan pauvreté que le gouvernement a décidé de reporter. Deux plans pourtant très attendus. Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il décidé d'attendre ?
Ce devait être le volet social de la politique d'Emmanuel Macron, un signal fort envoyé à la gauche. Très attendu, le plan pauvreté devait comprendre des mesures sociales envers les plus défavorisés, alors que l'exécutif est régulièrement accusé de se préoccuper davantage des plus riches. Pourtant, le texte ne sera pas dévoilé la semaine prochaine : comme pour le plan santé, il faudra attendre septembre.
Officiellement c'est pour cause de """ liesse de la coupe du monde""" .... qui ferait passer ces "bonnes" nouvelles au second plan... E.M. veut être applaudi et félicité a chaque bonne nouv" annoncée .... C'est plutôt que celà doit encore pour retarder l'annonce d'une bonne nouvelle en accompagnant une mauvaise... donc a plus tard !
Selon lui, le football n'est pas la seule raison de ce report. Il évoque « la concertation importante avec l'ensemble du monde associatif » et le fait que « c'est aussi un sujet de discussion avec les départements, qui ont un rôle important à jouer sur les questions de RSA, d'aide sociale à l'enfance ». Or, aujourd'hui, « on discute âprement avec les départements car ils sont face, eux, à des situations financières difficiles ».... actu-orange ICI
Et oui "ON" refile tout aux départements qui souffre depuis déja plusieurs années ... Cause de la diminution des financements de l'Etat !
Nous commençons d'avoir l'habitude des "annonces" tonitruantes .... qui ensuite tardent ... se dégonflent... et souvent disparaissent ou changent de direction... Tout celà relève de l'improvisation, incompétence, amateurisme ... Du Hollande tout craché ... Et les français dans tout ça ?... il s'en foutent comme de l'an 40 ( ils n'étaient pas nés) ! .... Ils , les français, comptent les points !