L'Agence d'enquête environnementale basée aux Etats-Unis affirme que 18 usines continuent à utiliser des chlorofluorocarbures (CFC) en dépit de l'interdiction internationale.
Une association écologiste accuse, lundi 9 juillet, la Chine de continuer à produire secrètement des CFC, des gaz qui détruisent la couche d'ozone et sont interdits par le protocole de Montréal signé en 1987.
L'Agence d'enquête environnementale (Environmental Investigation Agency, EIA), une association basée aux Etats-Unis, affirme dans un rapport que 18 usines réparties dans 10 provinces de Chine ont reconnu qu'elles continuaient à utiliser des chlorofluorocarbures (CFC) en dépit de l'interdiction internationale. La Chine avait affirmé y avoir mis un terme en 2007.
ils consomme trop d'électricité ... les tours illuminées, les ponts etc etc etc c'est beau mais ça nécessite plus de MW... et la pétrochimie? La sidérurgie? Toutes ces usines polluent aussi... Il ne faut pas oublier que la Chine produit pour le monde entier .. si on leur envoi nos diesels alors là...
attention L'Agence d'enquête environnementale basée aux Etats-Unis ou il y as guerre commerciale et venant d'un pays qui a un président qui ne croit pas au réchauffement climatique
Pollution en Chine : des efforts considérables mais insuffisants