Franceinfo a interrogé Alexandre Hurson, six fois champion de France, et animateur du blog Kingofthegrill.fr pour qu'il nous livre ses conseils.
Cheminée d'allumage La technique préférée de ce champion pour réussir un feu nécessite une cheminée d'allumage. Cet ustensile, facilement trouvable dans le commerce entre 10 et 30 euros, est un cylindre équipé d'une poignée. A la base de la cheminée, il y a une grille de forme conique, qui retient le charbon.
Remplissez la cheminée de charbon de bois ou de briquettes. Disposez des allume-feux dans le barbecue. Enflammez-les, puis recouvrez-les aussitôt de la cheminée préalablement remplie. Au bout de 20 minutes, les braises sont prêtes. Renversez la cheminée et répartissez les braises dans le foyer du barbecue. Rien de plus simple.
Ah non ça na rien à voir avec un vrai barbecue aux charbon de bois suffit juste de s'avoir bien l'allumer et surtout chose importante attendre le bon moment pour mettre la viande...car beaucoup de monde met la viande beaucoup trop tôt ou trop tard
je sais de quoi je parle c'est toujours moi qui le fait aussi bien chez moi que chez des amis et pour les mariages ou autres
oui mais c'est plus pratique j'ai ai un aussi mais il me faut au moins 1 heure pour le monter et aprés le charbon de bois attendre les bonne braises et pour le nettoyer ca prend du temps aussi ca ne vaut pas le coup pour faire cuire deux entrecôtes ou 4 brochettes