Alors que le parti connaît déjà une situation financière difficile, cette retenue pourrait provoquer un sérieux coup d'arrêt au Rassemblement national. Marine Le Pen dénonce une «volonté d'assassiner le premier parti d'opposition».
«Nous ne les laisserons pas nous faire taire. Résistons!». Coup dur pour le Rassemblement national (ex-FN). Les juges ont retenu au parti deux millions d'euros de subventions publiques qui devaient lui être versées lundi, a-t-on appris dimanche dans un communiqué du RN. source
Le Rassemblement national privé de 2 millions d’€ par la Justice : seriez-vous prêt à faire un don pour « sauver la démocratie », comme le réclame Marine Le Pen? Oui? Non?
J’attends votre avis!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Lun 9 Juil - 12:10, édité 1 fois (Raison : Mise en forme ! merci ptite marie ♥)
Auteur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une saisie conservatoire ne signifie nullement que cet argent soit perdu pour elle et son parti. Cette mesure concerne d'ailleurs chaque année un grand nombre de débiteurs et est demandée par le fisc, un avocat, un créancier etc.…
Nous bloquons la somme sur un compte interne ( déduction fait de nos frais), puis soit nous obtenons une mainlevée ( nous restituons la somme au débiteur) soit nous payons le créancier (déduction faite de la part insaisissable variable en fonction de la situation familiale du débiteur).
Dans ces conditions je ne vois pas au nom de quoi le F.N. serait au-dessus de nos lois.
Elle est avocat. Elle devait donc se douter qu'une saisie conservatoire était possible mais elle s'est dit : cela n'est jamais arrivé pour un parti politique et si cela arrive nous pourrons toujours nous plaindre d'une justice à la solde du Pouvoir et d'un dénie de démocratie.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Elle est avocat. Elle devait donc se douter qu'une saisie conservatoire était possible mais elle s'est dit : cela n'est jamais arrivé pour un parti politique et si cela arrive nous pourrons toujours nous plaindre d'une justice à la solde du Pouvoir et d'un dénie de démocratie.
une saisie conservatoire sur une source insaisissable , c'est quand même pas banal
je n'aime pas plus que toi ce parti
mais nous sommes en démocratie
pourquoi ne pas faire la même chose avec le modem ?
A mon avis cette décision est purement factuelle. Aucune banque n'a voulu se porter caution sur deux millions d'euros alors qu'il est de notoriété publique que le F.N. a des difficultés financières. Après, une fois que l'affaire sera jugée sur le fond et tous les recours épuisés nous verrons bien. La justice n'a pas voulu couurir le risque de voir cette somme disparaitre et que le F.N. organise sont insolvabilité.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Et maintenant Marine le Pen en fait appel aux dons. Lorsque l'argent sera débloqué, et il y sera, Elle, est son parti, auront donc perçu le double
Aucun parti politique n'est à plaindre Et si problèmes il y a, ils seront résolus un jour ou l'autre.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
mais le fn aime bien ce victimiser comme il n'as pas de programme il espère que ca vas passer
pourquoi ,il n'a pas de programme !!! le programme RN est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poussinfanget a écrit:
Nous ne seront jamais qui a pris la décision. Une décision politique ? Une vengeance ? Des instructions de Bruxelles ?
ben si , c'est deux juges qui ont décidé, violant la présomption d'innocence, sans aucun jugement d'un tribunal de saisir la somme
poussinfanget a écrit:
Aucune banque n'a voulu se porter caution sur deux millions d'euros alors qu'il est de notoriété publique que le F.N. a des difficultés financières.
c'est pas deux millions d'euros que l'état doit au RN c'est 22,5 millions d'euros que l'état doit au RN ,alors que la somme du ,s'il y a jugement contre RN pour 1 millions d'euros alors ,même si RN perd son procès ,les juges ont largement de quoi se payer
poussinfanget
Merci de votre amitié
Depuis plusieurs années la situation financière du F.N. est plus que délicate et ce n'est pas la décision prise par la Société Générale de fermer ses comptes qui a arrangé les choses, loin de là.
si l'utopie est un programme elle en a un pour le reste tes affirmations ne sont pas forcement des vérités éventuellement si tu aurait les liens de tes infos ca serai pas mal .
si l'utopie est un programme elle en a un pour le reste tes affirmations ne sont pas forcement des vérités éventuellement si tu aurait les liens de tes infos ca serai pas mal .
il faut suivre le lien est plus haut dans le post
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le Rassemblement national privé de 2 millions d’€ par la Justice : seriez-vous prêt à faire un don pour « sauver la démocratie », comme le réclame Marine Le Pen? Oui? Non?
Les partis politiques ne devraient être financés que par les dons des sympathisants!! et j'en reviens à dire ... le RN n’est pas ma tasse de thé :x l'occasion rêvée pour le RN de compter ses adhérents ,en fait l'union européenne s'affole devant la montée du populisme en Europe ! une occasion pour le RN de ne pas confondre enrichissement personnel et démocratie !!
Les partis politiques ne devraient être financés que par les dons des sympathisants!! !
OUI mais c'est justement pour contrôler les provenances des fonds et les ""conflits"" d'intérêt, que les dons des personnes physiques sont limités dans les sommes ... ainsi plus faciles a détecter au moment des élections ... Bien que ... je penses que certains sont plus "conflits-d'intérêts" que d'autres ....
Les seuls acteurs autorisés à financer une campagne électorale sont :
•Les particuliers par des dons limités à 4600 € par personne physique pour une même élection •Les partis ou groupement politique sans limitation (un particulier peut par ailleurs verser 7500 € par an à un parti). •Les entreprises et les associations ne peuvent pas financer une campagne électorale (ni en lui accordant des dons, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects, à des prix inférieurs à ceux habituellement pratiqués). Dans le financement d’une campagne électorale, les apports personnels du candidat ou de ses colistiers (candidat présent sur la même liste) ne sont pas limités.......stratégie publique ICI
Les partis politiques ne devraient être financés que par les dons des sympathisants!! !
OUI mais c'est justement pour contrôler les provenances des fonds et les ""conflits"" d'intérêt, que les dons des personnes physiques sont limités dans les sommes ... ainsi plus faciles a détecter au moment des élections ... Bien que ... je penses que certains sont plus "conflits-d'intérêts" que d'autres ....
Les seuls acteurs autorisés à financer une campagne électorale sont :
•Les particuliers par des dons limités à 4600 € par personne physique pour une même élection •Les partis ou groupement politique sans limitation (un particulier peut par ailleurs verser 7500 € par an à un parti). •Les entreprises et les associations ne peuvent pas financer une campagne électorale (ni en lui accordant des dons, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects, à des prix inférieurs à ceux habituellement pratiqués). Dans le financement d’une campagne électorale, les apports personnels du candidat ou de ses colistiers (candidat présent sur la même liste) ne sont pas limités.......stratégie publique ICI
il faut surtout pas que les partis soient financés que par les dons du privées , 1er ,il y aurait que les riches ,qui aurait des partis politique 2em, c'est les riches qui gouverneraient le pays on voit dejà l'exemple avec macron ,ce que ça donne tout pour les riches ,rien pour le peuple
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
il faut surtout pas que les partis soient financés que par les dons du privées , 1er ,il y aurait que les riches ,qui aurait des partis politique 2em, c'est les riches qui gouverneraient le pays on voit dejà l'exemple avec macron ,ce que ça donne tout pour les riches ,rien pour le peuple
Financement public des partis politiques : qui perd, qui gagne ? à lire cet article !
Des règles compliquées a écrit:
Ce sont les lois du 11 mars 1988 et du 15 janvier 1990 qui ont mis en place le financement public des partis politiques. La loi prévoit donc un financement public accordé aux différents partis, en fonction de deux critères cumulatifs :
- les résultats aux élections législatives, pour ceux qui ont présenté des candidats ayant obtenu au moins 1% des voix dans au moins 50 circonscriptions, chaque parti perçoit alors 1,42 € par voix ;
- et le nombre de parlementaires élus. Chaque député rattaché à un parti lui rapporte ainsi 37 731,14 € par an.
Il faut noter que ces aides sont rognées lorsque les partis ne respectent pas la parité. Les subventions étant versées en février, les aides distribuées au titre de la précédente Assemblée courent jusqu'à la fin de l'année et celles versées au titre de l'Assemblée élue en juin dernier ne seront distribuées qu'en début d'année prochaine.
Appel aux dons: le Rassemblement national a collecté 600.000 euros
Son appel aux dons a porté ses fruits. Le Rassemblement national (RN) a déjà collecté 600.000 euros, assure au Parisien Philippe Olivier, conseiller de la présidente du parti d'extrême droite.
laissons les militants et les fans de ce parti ce mobiliser ,payer pour l'avenir de ces nantis qui se servent d'eux pour exister et s'en mettre pleins les poches ,ils n'ont pas de mot assez dur pour condamner les autres et ce mettent à genoux devant leurs gourou , ni dieu ni maître !!!
Le PS évaporé, parti en fumée, LR à l'agonie ....Prendre 2 millions d' E à un parti pour l'anéantir car il gêne,( les électeurs sont de plus en plus nombreux,) Marine a l'habitude des " coups durs " cela la booste... Macron prépare déjà sa réélection et face à Hollande, il a toutes ses chances...
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
laissons les militants et les fans de ce parti ce mobiliser ,payer pour l'avenir de ces nantis qui se servent d'eux pour exister et s'en mettre pleins les poches ,ils n'ont pas de mot assez dur pour condamner les autres et ce mettent à genoux devant leurs gourou , ni dieu ni maître !!!
Le PS évaporé, parti en fumée, LR à l'agonie ....Prendre 2 millions d' E à un parti pour l'anéantir car il gêne,( les électeurs sont de plus en plus nombreux,) Marine a l'habitude des " coups durs " cela la booste... Macron prépare déjà sa réélection et face à Hollande, il a toutes ses chances...
non pas face à Hollande .. il ne se présentera pas ... mais devant Marine Le Lepen ... là j'ai le sentiment que son parti pourrait avoir "enfin" sa chance !
non pas face à Hollande .. il ne se présentera pas ... mais devant Marine Le Lepen ... là j'ai le sentiment que son parti pourrait avoir "enfin" sa chance !
Hollande il s'ennuie de la politique, il n'est plus dans la lumière et il ne supporte pas ... Mais aussi, pour se présenter il faut avoir du monde derrière soi, mis a part quelques fans, il n'a plus le parit, et il faut beaucoup d'argent pour faire campagne ... se présenter comme "" Ancien Président"" qui n'a pas été battu ça ne suffit pas. Il ne sait pas qu'il n'était pas très apprécié, dommage pour lui... Je ne suis pas du tout pour le Rassemblement National, mais l'arrivée de M.Le Pen au pouvoir serait peut-être un choc salutaire ... pour faire réfléchir les français ... Est-ce qu'elle ferait son mandat entier ?... LÀ est la question!
Je ne suis pas du tout pour le Rassemblement National, mais l'arrivée de M.Le Pen au pouvoir serait peut-être un choc salutaire ... pour faire réfléchir les français ... Est-ce qu'elle ferait son mandat entier ?... LÀ est la question!
ah sacré choc oui !!! par contre moi je pleur ....
Je ne suis pas du tout pour le Rassemblement National, mais l'arrivée de M.Le Pen au pouvoir serait peut-être un choc salutaire ... pour faire réfléchir les français ... Est-ce qu'elle ferait son mandat entier ?... LÀ est la question!
La question : irait-elle jusqu'au bout de son mandat ?... je ne crois pas ...
La question : irait-elle jusqu'au bout de son mandat ?... je ne crois pas ...
pas si sûr ... regarde Trump, un républicain conservateur, très conservateur ... et il y va dans son mandat ... Marine le Pen qui est amie avec Trump et pourrait en surprendre beaucoup :x car la France... plutôt les Français ont de plus en plus un comportement d'extrême droite dans leur mentalité ... ça me fait donc peur ! Et si tu regardes actuellement Macron, il se fait critiqué et je pense que lui aussi ira jusqu'au bout de son mandat ... bé d'ailleurs si tu regardes ma mise à jour, c'est la preuve que beaucoup sont prêt à payer pour sauver Marine Lepen et son parti ....
si on fait un petit calcul
le pen gagne la présidentielle
elle ne pourra pas avoir la majorité à l'assemblée
si on fait un petit calcul
le pen gagne la présidentielle
elle ne pourra pas avoir la majorité à l'assemblée