Dans le flood du bonsoir /bonjour vous nous montrez vos belles fleurs et donc j'ai pensé à nous faire un poste partager nos belles fleurs, belles plantes d'appartement etc.
je commence ... c'est un jardiné .. plutôt aride car c'est du sable que j'ai au lieu de la "bonne terre" donc soyez indulgent
C'est ce que je disais plus haut ...j'ai aussi un oranger du Mexique ...ça ressemble terriblement ...et ça sent l'orange ...mais peut être que Pestoune a raison.. Mon oranger du Mexique a les feuilles plus claires près des bouquets de fleurs....en fait les jeunes pousses...
Magnifique glycine Camélia Je n'en n'avais jamais vu de cette couleur et j'ignorais même qu'elle existait en rose. Ici elle n'est que de différentes nuances bleues et quelques raretés blanches
Le membre suivant remercie pour ce message :
provençale
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les fourmis n'attaquent pas les plantes. Elles sont carnassières et mangent des insectes qui eux mangent les plantes. Par contre elles élèvent les pucerons pour recueillir leur miellat (urine en fait). Là où elles sont enquiquinantes, c'est quand elles emportent nos graines lors des semis.
Vos plantes , arbres fleuris sont magnifiques . Quelle générosité elle a cette nature Moi je n'ai qu'un pompon , il se prépare , se fait beau , il a une joli teinte de vert pour le moment .
provençale
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les fourmis n'attaquent pas les plantes. Elles sont carnassières et mangent des insectes qui eux mangent les plantes. Par contre elles élèvent les pucerons pour recueillir leur miellat (urine en fait). Là où elles sont enquiquinantes, c'est quand elles emportent nos graines lors des semis.
tu crois, pestoune.....je te montrerai comment est ma plante
Parfois aussi, les fourmis s’installent dans les pots de fleurs. Il faut alors laisser tremper le pot de fleur pendant une journée dans l’eau. Ensuite, il faudra déplacer le pot pendant quelques jours avant de le remettre à sa place, puisque les fourmis ont une mémoire visuelle relativement efficace. Une fois remis en place, il sera utile d’utiliser une des solutions proposées par Myrmecofourmis.fr pour chasser les fourmis de la maison, afin de les éloigner du pot de fleur. Une tranche de citron dissimulée près du pot de fleur, par exemple, aide à faire fuir les fourmis.
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Vos plantes , arbres fleuris sont magnifiques . Quelle générosité elle a cette nature Moi je n'ai qu'un pompon , il se prépare , se fait beau , il a une joli teinte de vert pour le moment .
Mets nous donc une photo de ton "pompom"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seringat a blanche... Èt la rose pâle devant la maison le nom m'échappe ...ça ressemble au weigelia mais ce n'est pas cela.. Èt pas de cotonéaster mais deux weigelias rose et rouge ...
Oui seringat la boule de neige. Le mien est très loin de fleurir. Pareil pour mon weigelia. Ils sont magnifiques tes deux. Je ne les ai pas reconnus sur la photo
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"