"Comment peut-on sortir des conneries pareilles ?" : la colère de Macron contre Buzyn sur le plan pauvreté
A LA UNEPOLITIQUEPublié le 11/07/2018 à 14h49 par SudOuest.fr.
La petite phrase d’Agnès Buzyn à propos du plan pauvreté n’a visiblement pas fini de faire des remous. Le 4 juillet dernier sur LCI, la ministre des Solidarités et de la Santé avait expliqué que l’annonce du plan pauvreté par Emmanuel Macron pouvait dépendre "des matches de l’équipe de France" au Mondial en Russie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur l'évaluation des ministres par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "L'idée est de savoir si on est à jour des jalons sur lesquels on a pris des engagements [...] Ça fait très longtemps que je n'ai pas été évaluée par quelqu'un dans mes postes."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Remontrances et crise de larmes
Découvrant ce couac de communication à son retour du Nigéria, Emmanuel Macron aurait en effet lancé, excédé :
Citation :
"Comment peut-on mêler le foot et le plan ? Comment peut-on sortir des conneries pareilles ? C’est n’importe quoi ! Non seulement ils n’ont pas fait le boulot, mais ils me font porter le chapeau! Mais ils sont dingues !"