CIVISME - Un groupe d’adolescents a trouvé plusieurs sacs remplis de petites coupures ce jeudi 12 juillet dans le RER A près de Paris. Ils sont immédiatement allés les rendre à la police
Grande découverte et surtout… grand geste de la part de ces adolescents ! Alors qu’ils se rendaient vers l’étang de Cergy, raconte Europe 1, plusieurs jeunes ont fait une découverte des plus surprenantes dans le RER A, ce jeudi matin. Ils ont trouvé des sacs remplis de petites coupures, qui s’élevaient en tout à presque 5000 euros.
Mais au lieu de garder l’argent, les adolescents, originaires de Suresnes, ont décidé de changer de direction pour aller rapporter les sacs à la police municipale de Cergy-le-Haut (Val d’Oise). Selon 20 Minutes, un des deux sacs contenait même précisément 4180 euros.
Le directeur de la police municipale a salué dans la foulée "le civisme des adolescents". Le propriétaire, lui, ne s'est toujours pas fait connaître pour le moment. Une enquête a été ouverte pour le retrouver. Rien ne dit aujourd’hui si les jeunes auront une petite récompense…
source lci
voila du positif !! tout n'est pas perdu !! j'espère que le proprio
ah oui certainement! Si le propriétaire est honnête lui-même , il devrait récompenser ces jeunes qui sont un modèle d'honnêteté ce qui est rare à notre époque.. bravo à ces jeunes de Suresnes!