La période la plus active de l'année pour l'hôtellerie-restauration démarre à la mi-juillet. De nombreuses applis bouleversent le recrutement des saisonniers.
C'est un secteur en plein boom. L'hôtellerie et la restauration recrutent toujours plus. Entre 2005 et 2017, en douze ans, le nombre d'emplois a progressé de 25%. C'est la restauration qui est la locomotive de ce phénomène. Elle concentre à elle seule les trois quarts des emplois. Les salariés y sont plus jeunes que dans les autres secteurs. L'hôtellerie et la restauration recrutent aussi plus de chômeurs que les autres. Les recrutements de serveurs se concentrent sur les jeunes actifs. Et les femmes sont très majoritaires dans l'hôtellerie.
Moi mon expérience de la restauration a été brève. Après avoir renversé un café sur un client mon boss m'a dit : Toi tu as les cheveux trop longs. Le soir même j'étais viré.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Oui un travail de dingue, pas d'horaires ou plutôt des horaires très tardifs.. avec des clients pas toujours sympas.. mais il y a le contact humain et c'est, je crois, ce que recherchent ceux qui travaillent dans cette branche!