Les scientifiques doivent mener un autre essai clinique sur trois ans pour valider leurs conclusions. Ils espèrent disposer alors d'un test qui pourrait servir aux médecins.
Des chercheurs australiens ont annoncé, mercredi 18 juillet, avoir mis au point un test sanguin pour dépister le mélanome à un stade précoce, déclarant qu'il s'agit d'une "première mondiale" qui pourrait sauver de nombreuses vies. Les scientifiques de l'Université Edith Cowan (Perth), dont les travaux sont publiés dans le journal Oncotarget, expliquent que ce test pourrait aider les médecins à déceler le mélanome, un cancer de la peau agressif, avant qu'il ne se propage dans le corps. "Les patients dont le mélanome est détecté à un stade précoce ont un taux de survie à cinq ans entre 90 et 99%", a indiqué dans un communiqué la directrice de l'étude, Pauline Zaenker. Dans le cas contraire, ce taux descend à moins de 50%.
Un cancer détecté sur trois est un cancer de la peau Actuellement, le diagnostic repose sur un examen clinique effectué par un médecin. En cas de lésion suspecte, celle-ci est ôtée chirurgicalement et fait l'objet d'une biopsie..
Une grande innovation qui permettrait de sauver plus rapidement des personnes atteintes d'un cancer de la peau, cancer de plus en plus fréquent vu la fine couche d'ozone qui nous reste.. Vous protégez-vous contre le soleil?
alors là !! bravo ... un jour on pourra soigner toutes sortes de cancer ... ça fait du bien de bonnes nouvelles
si je me protège du soleil ? Oh que oui ! je n'ai plus de capital solaire ... j'ai même des tâches blanche sur ma peau ! mais fut une époque que je pouvais rester toute un après midi à la plage sans protection et toute bronzer au retour
je suis exactement comme toi, Lydie!! je pouvais rester des heures et des heures au soleil mais maintenant je ne bronze presque plus et comme j'ai plein d e tâches de rousseur , avec le soleil, j'en ai encore plus.. Et ma dermato me fait la guerre chaque année et m'envoie me faire enlever des grains de beauté à chaque fois.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon capital solaire est épuisé comme toi Lydie..
hééé oui ! on a trop donné ! et en plus quand on arrive à un certain âge la peau est plus fine qu'avant , donc attention au soleil ! maintenant ça m'est égal de ne pas être bronzé!!