[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 20 à 40 millions de livres (30 à 60 millions d'euros) : c'est ce que pourrait débourser le groupe Internet Yahoo ! pour acheter à un Britannique de 17 ans une application qu'il a inventée pour faciliter la lecture d'informations sur des mobiles.
Daniel Caron | 26/03/2013 - 07h19 écouter Nick D'Aloisio, petit génie de 17 ans et déjà millionnaire ! 17 ans, et déjà millionnaire ! Yahoo, en passe de prendre le contrôle de Dailymotion, a annoncé le rachat de la start-up Summly, dont la technologie d'agrégation de nouvelles devrait permettre au groupe Internet de muscler son offre en applications mobiles, en pleine guerre ouverte avec Google, son principal concurrent. L'application Summly, créée il y a deux ans par Nick D'Aloisio, résume rapidement les informations par thèmes pour les smartphones. La société travaille étroitement avec News Corp et compte parmi ses investisseurs l'acteur Ashton Kutcher et Yoko Ono.
Le jeune entrepreneur a déclaré que Yahoo utiliserait ses technologies d'agrégation des flux d'actualités pour réinventer la diffusion d'informations, comme les nouvelles, la météo et les informations boursières et financières, sur les appareils mobiles.
Selon les termes de l'accord, trois salariés de Summly, qui devrait fermer au deuxième trimestre, rejoindront Yahoo. Nick D'Aloisio, qui étudie au King's College, restera à Londres et deviendra le plus jeune employé du géant américain, selon Adam Cahan, l'un des vice-présidents de Yahoo, notamment en charge des produits mobiles.La directrice générale du groupe, Marisa Mayer, a fait des services pour les smartphones et les tablettes sa priorité, multipliant les acquisitions de start-up.