Très utile sur la route des vacances, plusieurs idées reçues circulent sur la climatisation. Mal utilisée, elle peut être source de désagréments pour les passagers du véhicule. De sa mise en route à son entretien, voici quelques conseils pour n'en garder que les bienfaits.
Elle fait de votre véhicule un havre de fraîcheur les jours de canicule. En ces temps estivaux, "la clim'" est une bénédiction sur les longs trajets sous un soleil de plomb. En France, neuf véhicules sur dix en sont équipé. Par méconnaissance, beaucoup de conducteurs n'en font pas le meilleur usage. Et pourtant, changer quelques habitudes évite bien des désagréments.
Ma voiture est fraîche le matin car elle dort dans le garage.. Sinon, je mets la clim..
mais je sais que çà peut être malsain si on la met trop fort.. j'aère aussi avec les vitres descendues et je fais des courants d'air quand il fait vraiment trop chaud! Mais c'est bruyant pour conduire et comme je mets d e la musique, j'entends moins le son.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]