Alors qu'une vague de chaleur revient sur la France, la canicule a déjà fait 80 morts au Japon La France voit une nouvelle vague de chaleur arriver mais certains pays souffrent beaucoup plus des températures estivales.
Le mercure se maintiendra ensuite pendant une partie de la semaine au niveau des normales saisonnières, avant de repartir à la hausse aux environs du 1er août. La première semaine du mois d'août devrait ainsi offrir selon Météo-France des températures allant de 25°C à Cherbourg à 37°C à Lyon, en passant par 35°C à Paris.
L'Agence de gestion des catastrophes a exhorté les personnes à utiliser les climatiseurs (installés dans la plupart des logements), à boire de l'eau et à prendre des pauses régulières au travail. Les habitants des régions de l'ouest ravagées par les pluies torrentielles au début du mois sont particulièrement mis en garde, eux qui s'escriment à tenter de nettoyer leurs maisons et alentour.source
Que faites-vous pour vous protéger de la canicule? Vos avis nous intéressent ....
toutes les précautions je les ai prise mais cela ne m a pas empêché des malaises l air chaud que l on respire et là ( au point de paniquer j avais l impression de ne plus respirer )
pour l instant je reste chez moi plus de voiture plus de sortie voila mes précautions en plus des autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je me lève tôt pour ouvrir toutes les fenêtres et faire des courants d'air ....rafraîchir un maximum l'ambiance et je ferme au bout d'une heure ou deux avant que la température remonte...ains que les volets...
J'ouvre tard le soir et je dors la fenetre ouverte pour respirer au maximum...
Douche fraîche...une à deux fois pas jour.....boire beaucoup ....et ne pas sortir aux heures chaudes....ou avec une voiture climatisée et dans un magasin climatisé.....sinon sortir tôt le matin...
Une douche d'une minute suffit à rafraîchir surtout si on la prend froide ou fraiche...
Se pulvériser de l'eau fraiche sur le visage, les bras , les jambes fait du bien aussi...
Et pas de complexe....se mettre en maillot de bain chez soi ....avec près de soi ...petite robe...paréo ...en cas de coup de sonnette de visiteurs....lol.
Comme Marie, je commence à faire des malaises avec des chutes de tension. Les douleurs s'accroissent et j'ai besoin de marcher pour les soulager mais dehors c'est impossible. Là il faut encore 34 dehors et 28 dans la maison. Et ça ne se rafraîchit même pas la nuit.
La nature grille partout, les animaux souffrent aussi; je vois des guêpes flotter sur le filet d'eau qu'il reste à ma rivière. Elles cherchent à se rafraîchir.
Et dire que ça va être de pire en pire :(
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pestoune tu souffres de la chaleur.... Ne pas en faire trop...et rester le plus au frais... Il faut manger léger mais manger quand même et boire beaucoup ...le fais tu..? Je suis chanceuse ...je ne souffre pas du tout de la chaleur..jusqu'à 30° tout va bien...il ne fait jamais cela a l'intérieur chez moi...
Je me lève tôt pour ouvrir toutes les fenêtres et faire des courants d'air ....rafraîchir un maximum l'ambiance et je ferme au bout d'une heure ou deux avant que la température remonte...ains que les volets...
J'ouvre tard le soir et je dors la fenetre ouverte pour respirer au maximum...
Douche fraîche...une à deux fois pas jour.....boire beaucoup ....et ne pas sortir aux heures chaudes....ou avec une voiture climatisée et dans un magasin climatisé.....sinon sortir tôt le matin...
je souffre pour mon petit chien qui a le cœur malade et halète beaucoup quand il fait très très chaud;. Alosr on lui trempe les papattes dans l'eau froide pour le rafraichir.. Et nous avons du carrelage dans la salle de séjour , alor il s'y étale, c'est frais!
Pestoune tu souffres de la chaleur.... Ne pas en faire trop...et rester le plus au frais... Il faut manger léger mais manger quand même et boire beaucoup ...le fais tu..? Je suis chanceuse ...je ne souffre pas du tout de la chaleur..jusqu'à 30° tout va bien...il ne fait jamais cela a l'intérieur chez moi...
mes amis (e) je vous souhaite du courage .. faites attention à vous ayez votre téléphone près de vous si vous avez un malaise .... buvez .. prenez des douches ...
Certainement qu'en France des personnes dites-vulnérables en sont mortes aussi de la chaleur excessive ... comme elles peuvent aussi mourir de la grippe ... Ce sont les méfaits de la Nature sur les organismes fragilisés par la maladie ou l'âge ... Pas de remède a celà ...
Les mortalités dues à la canicule seront-elles publiées cette année ? En tout cas, les infos ne signalent rien de ce côté... Bizarre... Je veux bien croire que des mesures ont été prises, mais ça n'exclut pas tout, il y a tant de déshérités...