Vous y croyez ??Oui c’est l’été, mais la fête est terminée. Cette année, on a voulu profiter de ce mois de détente pour se pencher sur la collapsologie, l’étude de l’effondrement de notre société thermo-industrielle.
Les plus pessimistes annoncent la fin de notre monde pour l’année prochaine, les plus optimistes pour 2030. S’ils n’ont pas la date exacte, les collapsologues, les geeks de l’effondrement, n’en ont aucun doute : notre civilisation va s’effondrer. Il ne s’agit pas d’une attaque de zombies version The Walking Dead, ni de l’apocalypse biblique, mais de la fin de la société de l’abondance et de l’idée d’une croissance illimitée. Le néologisme « collapsologie » (du latin « collapsus » : « qui est tombé en un seul bloc »)
De l’épuisement des ressources pétrolières à l’accélération du rythme d’extinction des espèces, en passant par l’essoufflement de l’agriculture intensive et les risques que représentent les chaînes d’approvisionnement de plus en plus tendues pour l’économie, rien de tout cela n’est vraiment neuf. La nouveauté réside plutôt dans la manière d’aborder le drame qui nous attend. L’effondrement, c’est la convergence de toutes les crises : climatiques, écologiques, biogéophysiques, économiques…
« Ça risque de nous arriver sur le nez dès la fin de cette année »
Pas tout de suite mais nous sommes sur la pente savonneuse, impossible de s'arrêter. Je pense que pour repartir nous devons toucher le fond style Mad Max, les plus forts et les plus malins survivront
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes Pierre Dac
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
musaraigne a raison, en évoquant le style Mad Max,ou les plus forts et les plus malins survivront, et imaginer une vie où il où l’essence est rationnée, où l’eau potable n’arrive plus, où il y a de grandes sécheresses et de grandes inondations. Il faut se préparer à vivre ce cauchemar ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On en ait pas encore la fort heureusement d'ici la on a le temps de se retrouver tous sur Petite Feuille tout les jours
On n'en est pas si loin que ça. Si notre pays reste un petit paradis en climat malgré l'épisode de canicule, dans bien des autres pays, c'est déjà le début du cataclysme. Une chaleur de plus en plus torride, la sécheresse installée, des conditions de vie de moins en moins possible, des ouragans et des incendies sans arrêt.
Les migrants climatiques sont à notre porte.
Nous avons encore une chance de retarder l'échéance mais ça urge.
Nous avons encore une chance de retarder l'échéance mais ça urge.
Faut pour cela que 100% des gens vont dans le même sens dans la même optique mais c'est loin d'être le cas toi tu va faire se qu'il faut tu va laver ta voiture qu'une fois tout les 6 mois mais d'autres s'en foutent et continuerons de la laver toutes les semaines , pareil pour les pelouses ect:
Moi je ne lave jamais ma voiture. Elle est lavée par mon garagiste lors de la révision une fois tous les 2 ans
Mais tu as raison. Et plus que les particuliers, il faut un véritable engagement des entreprises, des multinationales, des Etats. Et tous ces gens n'en ont rien à faire. Tout ce qui compte c'est la rentrée d'argent :(
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On a beaucoup parlé du calendrier maya, qui « prévoyait » la fin des temps pour décembre 2012. Jésus lui-même parlait de la fin des temps et de l'avènement d'un autre monde.
Craignant un impact cosmique, la NASA partira en mission en 2020 pour faire dévier un astéroïde de sa trajectoire. De quoi alimenter, d’ici là, les théories des 10 % de Canadiens qui croient en l’imminence de la fin du monde !