Plus que quelques jours avant la rentrée littéraire, et déjà une polémique. Séverine Servat de Rugy, l'épouse du président de l'Assemblée nationale François de Rugy (LREM), estime que le roman "Vivre ensemble" d'Émilie Frèche, à paraître le 22 août, porte atteinte à sa vie privée.
Quoi de tel qu'une odeur de soufre pour lancer la rentrée littéraire ? Avant même la parution des livres de l'automne, une polémique oppose une journaliste de Gala, Séverine Servat de Rugy, épouse du président de l'Assemblée nationale François de Rugy, à la romancière Emilie Frèche, qui publie fin août Vivre ensemble (Stock). La première reproche à la seconde de porter atteinte à sa vie privée, et à celle du fils qu'elle a eu avec Jérôme Guedj. Or Emilie Frèche est aujourd'hui la compagne de l'ancien député PS de l'Essonne, et son roman porte sur les familles recomposées.
Les romanciers se sont toujours servis de la réalité pour écrire leurs histoires. Tant qu'il ne nomme pas directement les personnes, pour moi ils sont dans leur rôle. Après de nombreuses personnes ayant un vécu similaire, vont se reconnaitre et certaines seront des lambdas n'ayant aucun lien de parenté ou amical avec l'écrivain.
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !