Les recettes de cette future taxe poids lourds "iront en priorité à la sécurisation de l'ensemble des infrastructures au niveau européen", explique dimanche la députée européenne EELV Karima Delli sur franceinfo.
En France, le débat sur l'écotaxe est relancé, après l'effondrement du pont Morandi à Gênes. Sur franceinfo, Karima Delli, députée européenne EELV, présidente de la commission transports du Parlement européen, annonce dimanche 19 août que le Parlement est en train de travailler "sur la mise en place d'une taxe poids lourds sur l'ensemble des camions à l'échelle européenne".
Le Parlement européen a adopté la réforme "de l'euro redevance", début juin 2018, c'est-à-dire "la mise en place du principe pollueur-payeur".
Dans de très nombreux pays européens il existe une taxe équivalent a "Ecotaxe français", alors qu'ils s'occupent déjà de faire le nécessaire dans l’hexagone ce sera déjà bien... Macron veut l'Europe pour lui... et ""imposer"" une taxe lui donnerai une ouverture ... Et les autres pays qu'en penseront-ils ?... Pas sur qu'ils acceptent autre chose que ce qu'ils ont déjà chez eux ... (pour avoir rencontré cette dame lors d'une visite de groupe a Bruxelles, elle est peu aimable)