Un geste d'amour spontané", a commenté Cristian Ritondo, le ministre de la Sécurité de la province de Buenos Aires su Twitter. Celeste Ayala, la policière qui avait allaité un enfant abandonné dans un hôpital pour enfants de la province de Buenos Aires le 14 août dernier, a été promue au rang de sergent.
Son geste, immortalisé par un de ses collègues, avait ému le monde entier et il a aussi interpellé les plus hautes sphères de sa hiérarchie qui ont décidé de féliciter la policière. Cristian Ritondo a donc annoncé, vendredi 17 août, que Celeste Ayala, qui est aussi pompier volontaire, avait été promue sergent au sein de la police argentine.
"C'est la police qui nous rend fiers, la police que nous voulons", a-t-il commenté. Le bébé avait été séparé de sa mère sur ordre du tribunal de famille et laissé seul dans cet hôpital de Berisso, selon le média argentin La Nacion.
je trouve ce geste merveilleux ! Elle-même maman et surement elle allaite son bébé, donner son lait à un bébé inconnu et affamé, c'est un magnifique geste ... ma maman a donné son lait à mon cousin qui était chétif, il était née au même moment où mon frère d'ailleurs le mot "nourrice" vient de ces femmes qui avaient des bébés et qui allaitaient les enfants des rois ou de bonne famille ...