Je ne pense pas aussi loin. Je me contente de la question : la vie a-t'elle un sens ? Notre présence a t'elle un sens sur cette planète ? Là aussi je pense que oui aux deux questions. Là où ça se gâte c'est lorsque l'Homme se prend pour un créateur et qu'il a perdu le sens originelle de sa présence qui selon moi est de veiller à la bonne marche de la planète, il fait l'inverse de son rôle. C'est lui qui devient l'élément perturbateur à abattre et qui créé un tel déséquilibre que toute vie est en péril.
Il y a deux histoires. L'histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac.
Le membre suivant remercie pour ce message :
70 ans et just married !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il y a quelques années, j'avais pondu et envoyé le texte ci-dessous à une structure de défense des femmes qui faisait campagne contre les hommes en prônant à outrance... l'égalité des sexes (et sous entendu la supériorité féminine sur la gente masculine). Je vous le livre "brut de pomme".
La mort d'un univers serait la conséquence d'un univers figé, c'est à dire qui s'est arrêté. Seul, le mouvement perpétuel assure la vie de l'univers, donc la vie dans l'univers. La vie est donc éternelle.
Le perpétuel mouvement est donc le résultat de transformations permanentes, d'interactions de forces.
L'égalité est une situation résultant d'un équilibre entre deux forces opposées. L'opposition de forces est une résistance variable, une lutte, donc un combat voué à l'échec.
La réussite ne peut donc venir que de l'inégalité. La réussite ne sera ni celle du plus fort, ni celle du plus faible. La réussite viendra de la complémentarité des différences.
La satisfaction de notre besoin de différence implique le bon usage de nos complémentarités.
Seules, les espèces complémentaires peuvent survivre ensemble.
Or... être complémentaires implique d'être différents. Notre survie passe donc par l'acceptation et le respect de nos différences.
Le respect de l'autre signifie que l'on fera en sorte que notre liberté s'arrête là où commence celle de l'autre. Il faudra donc faire attention à l'autre, c'est-à-dire s'intéresser à lui pour faire en sorte de ne pas le déranger.
Nous nous abstiendrons de toute action dérangeante pour ne pas nous exposer à la contre-attaque de sa défense bien légitime. Et, si nous supposons que nous risquons de le déranger, nous devrons le prévenir de nos intentions afin d'obtenir son accord.
Pour prévenir, nous disposons de nombreux moyens, notamment regard, parole, geste, dessin, écriture. Ou moyens techniques : clignotant de voiture, par exemple.
L'usage du clignotant de voiture est une image représentative de notre comportement social.
Mettre son clignotant, c'est prévenir. Prévenir, c'est s'intéresser aux autres, faire attention à eux. Pouah ! Faire attention aux autres ? Mais... c'est aux autres à faire attention à moi !
Nous assistons ainsi à une évolution de notre société vers l'égocentrisme. Sa composante principale est le repli sur soi et l'orientation vers l'appartenance à tout prix à telle structure dont les valeurs sembleraient se rapprocher des nôtres.
D'où l'émergence d'associations diverses, de sectes, et autres extrémismes religieux. Qui se singularisent de plus en plus jusqu'à s'opposer... voire à se détruire les uns les autres.
Mais, dans l'univers, les excès sont toujours contrés par d'autres excès. Ils s'annulent ainsi jusqu'à ce que l'un d'entre eux disparaisse, lentement épuisé, ou brutalement. Dans ce dernier cas, les forces excessives qui restent provoquent un tel déséquilibre qu'elles s'autodétruisent à leur tour. Ce n'est qu'une question de temps.
Il en va ainsi dans l'évolution de l'univers, de notre planète, et de toute vie sur terre. Il en va ainsi de l'humanité dans son Histoire, et donc des idées.
Arrêtons donc de cultiver pour notre seul intérêt personnel et immédiat la soit-disant domination que nous aurons momentanément sur l'autre par l'exploitation abusive de nos différences et en cantonnant l'autre dans la médiocrité. Nous ne ferions que démontrer notre propre médiocrité en travaillant ainsi à notre propre autodestruction.
Intéressons-nous aux autres, partageons, éduquons (le comportement), enseignons (les connaissances), apprenons (les habiletés). Plutôt qu'à son passé (cv), intéressons-nous donc au présent, et surtout au futur de l'autre avec nous, ensemble. Ne nous arrêtons plus sur ses points faibles, mais retenons surtout son professionnalisme, son expérience, ses compétences, et même ses capacités. Facilitons lui la réalisation de son projet, de notre projet.
Pour pouvoir d'autant plus facilement l'exiger et l'obtenir des autres, visons notre propre excellence, toute notre vie.
Puisque, pour survivre, l'égalité est impossible, retenons plutôt la notion d'équilibre harmonieux (donc la vie et le bonheur) obtenu par un bon usage des complémentarités de nos différences.
Joli texte qu'on peut aussi envoyer à tous les machos qui s'estiment supérieurs, à cette bande de dégénérés qui rendent les femmes responsables de leurs échecs et prônent même la vengeance dans le sang, à tous ces connards qui estiment qu'il faut battre une femme et qu'elle sait pourquoi...
Si les femmes en arrivent à demander l'égalité voire pire pour certaines (mais il y a de l'abus partout) c'est parce que la femme est maltraitée partout dans le monde.
S'il le faut, pour vous faire à quel point, j'ouvrirais un topic sur le sujet. On y voit comme le viol des femmes est devenus un fait de guerre, comment on les mutile intimement avec des objets divers pour les empêcher de procréer afin d'éteindre une ethnie, comment on les brûle à l'acide, qu'on les enlève, qu'on les oblige à porter des tenues pesant plus de 7 kg en pleine chaleur, comment on les laisse dans la misère dès que l'époux est décédé. Je peux vous raconter aussi le calvaire d'une femme battue, celui des enfants qui assistent à ça, à la tentative de meurtre de leur mère par leur père. Comment on estime qu'une femme est corvéable à merci. Comment on la considère moins que du bétail.
Avez-vous besoin de tous ces exemples pour comprendre que les femmes doivent se battre pour obtenir la liberté et qu'elles ne peuvent pas se permettre de se reposer sur leurs lauriers parce que dans l'histoire, on a pu voir des femmes libérées le temps d'une génération, redevenir l'esclave des hommes.
Le membre suivant remercie pour ce message :
70 ans et just married !
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mais je pourrais aussi vous raconter l'histoire d'un homme victime durant une trentaine d'années d'une femme MPN (Manipulatrice Perverse Narcissique).
Je préfère revenir au sujet qui nous intéresse ici : "Est-ce que l'univers a un sens" ?
Et terminer sur du positif :
"La mort d'un univers serait la conséquence d'un univers figé, c'est à dire qui s'est arrêté. Seul, le mouvement perpétuel assure la vie de l'univers, donc la vie dans l'univers. La vie est donc éternelle.
Le perpétuel mouvement est donc le résultat de transformations permanentes, d'interactions de forces.
L'égalité est une situation résultant d'un équilibre entre deux forces opposées. L'opposition de forces est une résistance variable, une lutte, donc un combat voué à l'échec.
La réussite ne peut donc venir que de l'inégalité. La réussite ne sera ni celle du plus fort, ni celle du plus faible. La réussite viendra de la complémentarité des différences. ..."
J'aurai 70 ans l'année prochaine et ma fiancée 69. Nous allons nous marier en juin 2019.
L'espoir pour les un(e)s, l'amour pour nous. Et le bonheur enfin (re)trouvé !
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
les travaux du physicien américain Lee Smolin, qui parle de sélection naturelle non pas biologique mais cosmologique. L'idée est qu'il n'existe pas un univers mais un multivers, où les univers se reproduisent grâce à des trous noirs. Pour Smolin, si les trous noirs sont la façon dont se reproduisent les univers, la sélection naturelle cosmologique favoriseraient ceux qui ont le plus de trous noirs, toujours dans une logique de survie. Price modifie cette théorie. Pour lui, notre univers s'est modifié intelligemment, non pas avec des trous noirs mais avec l'humanité. De la même façon que la fleur a son abeille qui l'aide à se reproduire, l'univers a l'Homme. Nous serions alors cette adaptation intelligente, développée par un univers qui compte sur le progrès technologique pour se reproduire, se développer, survivre. Notre existence s'expliquerait donc par ce choix qu'a fait l'univers de tout miser sur l'être humain, l'organisme le plus complexe qu'il soit, pour perdurer.
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes Pierre Dac
Mais je pourrais aussi vous raconter l'histoire d'un homme victime durant une trentaine d'années d'une femme MPN (Manipulatrice Perverse Narcissique).
Je préfère revenir au sujet qui nous intéresse ici : "Est-ce que l'univers a un sens" ?
Et terminer sur du positif :
"La mort d'un univers serait la conséquence d'un univers figé, c'est à dire qui s'est arrêté. Seul, le mouvement perpétuel assure la vie de l'univers, donc la vie dans l'univers. La vie est donc éternelle.
Le perpétuel mouvement est donc le résultat de transformations permanentes, d'interactions de forces.
L'égalité est une situation résultant d'un équilibre entre deux forces opposées. L'opposition de forces est une résistance variable, une lutte, donc un combat voué à l'échec.
La réussite ne peut donc venir que de l'inégalité. La réussite ne sera ni celle du plus fort, ni celle du plus faible. La réussite viendra de la complémentarité des différences. ..."
J'aurai 70 ans l'année prochaine et ma fiancée 69. Nous allons nous marier en juin 2019.
L'espoir pour les un(e)s, l'amour pour nous. Et le bonheur enfin (re)trouvé !
J'aime et je plussoie ce beau commentaire auquel je n'ai rien de plus à rajouter.
Je me permets de rajouter que le témoignage de votre amour, est un bel espoir pour tous. On aime à tout âge, on aime pareillement, les émois sont là et c'est merveilleux