Au cours d'une campagne débutée à la fin du printemps, les pêcheurs ont tué 43 baleines de Minke et 134 rorquals boréals. L'archipel capture et tue encore les cétacés au nom de la "recherche scientifique".
Le Japon n'épargne toujours pas les baleines. Les pêcheurs japonais sont revenus à quai avec 177 cétacés tués dans leurs cales, après une expédition de trois mois dans l'océan Pacifique, en dépit des nombreuses critiques internationales. Au cours de cette dernière mission de 98 jours, trois navires spécialisés ont capturé et tué 43 baleines de Minke et 134 rorquals boréals, a annoncé, mercredi 22 août, l'Agence des pêches dans un communiqué.
On utilisait au 19e/20e siècle leur graisse pour faire des bougies, leurs fanons pour faire des parapluies ou des soutien-gorge, leur musc pour faire du parfum… Mais maintenant il s'agit d'une chasse commerciale et non scientifique! En effet il n’est plus besoin aujourd’hui de tuer ces animaux pour les étudier.
complètement d'accord avec toi Lydie. D'autant que ces animaux sont bien plus proches de nous qu'on ne le pense. Ils sont d'une gentillesse et d'une douceur. C'est rageant.