Manger moins de viande, plus de poissons et de fruits à coque… Voici les nouvelles recommandations du Haut Conseil de la santé publique Le Haut Conseil de la santé publique a publié une liste de neuf nouveaux conseils.
Manger cinq fruits et légumes par jour, pratiquer une activité physique régulière... En plus de ces messages sanitaires bien connus des téléspectateurs, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) veut prendre de nouvelles recommandations pour encourager les Français à avoir une alimentation équilibrée.
ah oui ! c'est nouveau ... j'ai vu ça ! dites .... vous n'an avez pas marre qu'on vous dise ce que vous devez manger, ce que vous devez boire, comment vous moucher, où jeter vos mouchoirs, vous laver les mains etc........ les français sont des gens adultes, responsables, j'en ai vraiment assez de ces donneurs de leçons à la radio , à la TV et dans les journaux !!!
Malheureusement la malbouffe et notre consommation démentielle de sucre (35 kilos par ans et par habitant) font que maladies liées au surpoids et à l'obésité ont encore un belle avenir avec un coût astronomique pour notre système de santé.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
- Manger moins sucré et moins gras dans le pays de la gastronomie. - Ne pas consommer d'alcool dans un pays où le premier poste à l'exportation est le vin et les spiritueux. - Faire de exercice physique régulier quand la majorité des gens travaillent dans le secteur tertiaire.
Cherchez l'erreur.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Oui j'en ai marre, Lydie. Mais ce qui m'agace le plus ce sont les informations contradictoires.
Mangez 5 fruits et légumes par jour bourrés en pesticides. Mangez des poissons (très chers) bourrés de mercure et autres produits dangereux.
Pour les uns le gluten est dangereux, pour les autres il faut absolument manger du pain. Pour les uns le lactose est dangereux, pour les autres il faut en consommer au quotidien pour les uns l'alcool est dangereux dès le 1er verre, pour les autres il protège des maladies cardio vasculaires ou d'Alzheimer... Le sucre est dangereux mais les industriels en mettent partout. Les nanoparticules sont dangereuses mais il y en a pleins dans les bonbons des enfants. Et j'en passe.
On nous prend pour des nocs. Il n'y a pas un qui dit la même chose que l'autre et là au milieu, il y a le consommateur qui ne sait plus où donner de la tête. Mais de toute façon quoi qu'il fasse, il paiera le prix fort.
musaraigne
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
c'est bien mais les gents du Haut Conseil de la santé publique il font eux même leur courses ou ils ne savent pas le revenue moyen des classes populaires ou ils ne conseillent que les riches vue le prix du poissons et de certain légumes
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Je suis entièrement d'accord avec Lydie, pestoune et un peu Ber... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai qu'on nous infantilise..un jour on doit manger telle ou telle chose et un autre jour, des chercheurs de je ne sais quel pays nous annonçent que c'est mauvais pour la santé! la liste de Pestoune illustre bien les contradictions perpétuelles qui rendraient dingue n'importe quelle personne sensée!
Le poisson, oui c'est bon mais pas n'importe lequel! les crevettes et le saumon sont à bannir s'ils ne sont pas Bio! et là je rejoins Ber pour dire que le Bio est cher.; mais il y le cabillaud, le merlan, la limande, le maquereau, la sardine qui sont des poissons abordables de prix.. De même que pour les légumes.. carottes, pommes de terre, navets, poireaux sont de faible coût! Mais attention aux pesticides.; il faudrait trouver un petit maraîcher non loin d e chez soi et acheter ses légumes chez lui... j'en ai un pas loin de chez moi mais n'y suis allée qu'une fois;. j'ai tort mais faut avouer qu'il a peu de choix..
Allez, on mourra tous un jour..et si çà se trouve on est déjà programmés du jour, date et heure auxquelles on décèdera.. et ce sera peut-être d'un accident de voiture ou autre qui n'aura rien à voir avec la nourriture, alors en attendant faisons nous plaisir et mangeons ce que notre belle France nous offre de merveilles! en faisant attention à ne pas manger n'importe quoi évidemment.. Ni trop!
Mais gobergeons nous , le plaisir de la chère fait partie des plaisirs de la vie!
Je dirai qu'il faut manger de tout AVEC MODERATION. Et il semble prouver que le sucre est aussi addictif que la cocaïne et pourtant on en trouve partout.
marie48
Le matin je mange des amandes ... pour toutes les bonnes choses qu'il y a dedans = du miel sur mes tartines ... Pour le sucre en morceaux, je n'en consomme surement pas 35 kg... 3,5 .... grand maximum...
Ben j'avais ce midi 130 gr de faux-filet .... excellent ! Des haricots verts de jardin.... très bons ...