Vous rentrez de vacances : votre rythme de sommeil va changer ! Adieu les grasses matinée, les siestes et les couchers tardifs… Voici quelques conseils pour ne pas perdre le bénéfice du repos estival !
Anticiper et prévoir une courte période d'adaptation Pour ne pas commencer la rentrée épuisé, mieux vaut prévoir quelques jours d’adaptation, surtout si votre voyage de retour est long et éprouvant. « Il faut prévoir environ quatre jours d’adaptation pour changer de rythme de sommeil », conseille le médecin. Pour cela, il faut bien caler son heure de réveil. « C’est l’heure du lever qui détermine le rythme du reste de la journée. Au retour de vacances, il faut avancer son réveil d’une demi-heure chaque jour. Par exemple, si vous aviez l’habitude de vous lever à 10h l’été, avancez votre réveil à 9h30 puis le lendemain à 9h, puis à 8h30, puis à 8h»
C'est vrai que c'est épuisant de rentrer de vacances
Moi je conseille à tout le monde de ne pas partir du tout, ainsi vous serez toujours frais et dispos et pas besoin de triturer votre réveil! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en plus vous faites des économies! fallait y penser, c'était tout bête.. ah on n'a pas assez d'imagination.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]