Kilian Jornet, la rockstar des sommets Par ses performances en course, son style et ses exploits, ce Catalan de 30 ans a popularisé l'ultra-trail et le ski-alpinisme. Mais cette star n'aime rien de plus que la solitude des sommets.
Depuis, cet appel des sommets ne s'est jamais tu. A 30 ans, le Catalan a déjà grimpé deux fois l'Everest et remporté toutes les plus grandes courses du monde en ultra-trail et ski-alpinisme. Celui que Grégory Vollet, responsable monde du sports marketing chez Salomon, décrit comme quelqu'un de "sauvage" est devenu le visage de ces deux disciplines et a contribué à leur essor. Franceinfo brosse le portrait de celui qu'on surnomme "l'ultra-terrestre", l'une des têtes d'affiche du mythique Ultra-trail du Mont-Blanc (UTMB), dont l'édition 2018 se déroule du 27 août au 2 septembre à Chamonix (Haute-Savoie).
J'admire ces gens qui grimpent si haut et qui sont seuls .. cet homme a une bonne endurance physique car il s'est entraîné depuis de nombreuses années.. Et il n' a pas le vertige! C'est une passion car arrivé au stade où il en est, il faut vraiment que cela en soit une! bravo en tout cas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]