Une étude menée par des homologues européens de "Que choisir" pointe la "présence notable" de microplastiques dans des échantillons de sel, de mollusques et de crustacés.
Vos moules ont-elles un arrière-goût de plastique ? Probablement pas, et pourtant elles en contiennent. Ou, plus exactement, des microplastiques, d'après une étude menée par les homologues belge, italien, espagnol, autrichien et danois de Que choisir, et publiée par le magazine mardi 28 août.
Plus de deux tiers des 102 échantillons d'aliments testés sont contaminés par ces particules, inférieures à 5 millimètres. Ces dernières peuvent provenir de la fragmentation dans l'océan d'objets en plastique, comme des bouteilles : ce sont les microplastiques secondaires. Elles peuvent aussi être fabriquées à cette taille pour être incorporées dans des produits.
ah oui j’ai vu ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi qui mettais tout mes espoirs dans une alimentation saine à base de crustacés et de poissons ... c’est foutu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et puis allez y'a pas que ça !! parlons également des micro-particules métalliques et des métaux toxiques plus dangereux que ceux du gazole mai qui sont diffusés en très grand nombre par les voitures électriques et les éoliennes .... décidément la réalité n'est que très peu prise en compte par l'écologie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]