Le ministre de la Transistion écologique a annoncé ce mardi sa décision du gouvernement.
Sa "décision a mûri cet été". Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a annoncé ce mardi sur France Inter sa décision de quitter le gouvernement. "Je n'y crois plus", a-t-il confié. "Je n'ai pas réussi à créer une complicité de vision avec le ministre de l'Agriculture. On se fixe des objectifs mais on n'en a pas les moyens", a-t-il assuré....lire la suite ici
Et ben ! Et en direct a la radio .... Macron va avaler son croissant de travers .....
Un conseiller ministériel, auprès de nos confrères du Parisien, parlant de l'ancien ministre démissionnaire : "Un ministère ne peut pas fonctionner avec un chef qui part dès le vendredi midi chez lui à Saint-Malo et ne revient de son week-end que le lundi matin"...les tourments de Mr Hulot ...ICI
mais maintenant il aura la paye d'un ministre à vie Mad
et non tu te trompe
Citation :
Nicolas Hulot va-t-il continuer à toucher son salaire de ministre? Payés 9.940 euros brut mensuels depuis 2012 suite au décret signé par François Hollande (auparavant, les ministres touchaient 14.200 euros par mois), les ministres n'ont pas droit à un traitement à vie comme certains le croient encore. Et la spécificité de leur fonction ne leur donne pas accès à l'assurance-chômage. L'État maintient juste le versement de leur rémunération pendant un délai censé leur permettre de trouver un nouvel emploi. Ce délai a été raccourci à trois mois par ordonnance en 2013.
voir ici
Le membre suivant remercie pour ce message :
provençale
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je vous trouve un peu mesquin avec vos histoires de sous. Même si à mes yeux, il avait perdu de sa crédibilité, il faut dire qu'il était le seul homme honnête de ce gouvernement. L'émotion qu'il avait lors de son interview sur france inter hier où il annonçait sa démission, n'était pas feinte. C'était un homme en colère, qui avait accepté pendant 15 mois d'avaler des couleuvres et d'endosser la veste du traitre parce qu'il n'a pas eu les soutiens nécessaires pour faire avancer ses dossiers. La découverte de l'intrusion des lobbyistes au sein du gouvernement a été pour lui la goutte d'eau. Et pourtant ce n'est pas une surprise. Le président ne s'est jamais caché d'être un fervent défenseur de la mondialisation. C'est aussi un financier. Les lobbys ont donc toujours eu son entière écoute.
Néanmoins, je voulais finir mon propos sur une petite note d'humour noir
"Colérique", "égoïste", "immature" : la face cachée de Nicolas Hulot......actu-orange ICI
Quand a son indemnité de départ? - Il a démissionné, il n'a pas été demis de ses fonctions ... - Il est a l'âge de la retraite ... - Pense-t-on qu'il a besoin de notre fric ?....
Dans un entretien au « Monde », le député européen accuse la technostructure et les lobbys qui imprègnent les cabinets ministériels d’empêcher la transition écologique.... dit-il dans l'article ....
Nous en avons eu l'exemple .... ILS, les lobbyistes assistent même aux réunions de prise de décisions ... au sommet de l'Etat ... Il ne doit pas y avoir que pour l'écologies ....
(Les lobbies au cœur de l’Europe (La Découverte, 2014) de J.Bové) ...
Le 23 octobre 2017, Nicolas Hulot ........: "Il y a un moment, il faut qu’on arrête d’être naïfs. Derrière ces firmes - et je vais parler avec prudence parce que croyez moi, on se sent tous menacés par ces firmes là - ils ont des moyens de pression que l’on subit les uns et les autres. Il faut quand même le savoir, et faire en sorte que le lobbying de ces entreprises ne court-circuite pas la démocratie. Ces firmes là ne sont puissantes que parce qu’on est faibles.".....lire la suite ici
Donc il en a tiré les conclusions .... rien a faire contre ces firmes !
Je vous trouve un peu mesquin avec vos histoires de sous. Même si à mes yeux, il avait perdu de sa crédibilité, il faut dire qu'il était le seul homme honnête de ce gouvernement. L'émotion qu'il avait lors de son interview sur france inter hier où il annonçait sa démission, n'était pas feinte. C'était un homme en colère, qui avait accepté pendant 15 mois d'avaler des couleuvres et d'endosser la veste du traitre parce qu'il n'a pas eu les soutiens nécessaires pour faire avancer ses dossiers. La découverte de l'intrusion des lobbyistes au sein du gouvernement a été pour lui la goutte d'eau. Et pourtant ce n'est pas une surprise. Le président ne s'est jamais caché d'être un fervent défenseur de la mondialisation. C'est aussi un financier. Les lobbys ont donc toujours eu son entière écoute.
Néanmoins, je voulais finir mon propos sur une petite note d'humour noir
Décret Présidentiel scélérat : des déchets radioactifs de plutonium et d'uranium d'Australie vont venir et être stockés sur le sol français pour plus de 20 ans.....Hulot a-t-il cautionné ça?
Et voilà l'écologie de Macron! Hulot a-t-il donné son accord pour ça, ou est-on passé par-dessus sa tête ? Nous allons finir par le plaindre d'avoir du cautionné tout ça! Donc là ou pas celà ne changeait rien... Il était uniquement la cation écologique de Macron au yeux du reste de monde et des français .... ce dernier s'en fout complément qui nous ayons en France les déchets du reste de la planète ...
"Colérique", "égoïste", "immature" : la face cachée de Nicolas Hulot......actu-orange ICI
Quand a son indemnité de départ? - Il a démissionné, il n'a pas été demis de ses fonctions ... - Il est a l'âge de la retraite ... - Pense-t-on qu'il a besoin de notre fric ?....
Nicolas Hulot deuxième fortune du gouvernement Chercher l'erreur ?
Une explication que j'ai entendue ce matin et qui explique le conflit Macron - Hulot : Macron fait de la politique et pas de l'écologie .... Hulot fait de l'écologie pas de la politique ...