Alors aujourd'hui c'est la vraie paella que je vais vous donner ... la photo est prise sur Google mais je vais vous en trouvez une dans mes archives alors toujours pareil, la quantité c'est vous qui voyez
bon pour la paella Valenciana de ma maman il faut :
du riz rond
gambas crues
cuisses et hauts de cuisse de poulet
poivrons rouges
des palourdes mais pas obligé
tomates
haricot plat
fève ou haricots blancs (haricot de Lima)
langoustines
bouillon de poule ( il faut pour 1 louche de riz (2/3 personnes) deux louches et demi de bouillon)
du safran
huile d'olive
blanc de seiche ou encornet
moules espagnoles si possible
ail, sel, poivre ou piment d'Espelette
quartiers de citrons
persil
Mettre l’huile dans la paellera et faire dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces et les gambas.
Retirez tout et dans cette huile faire dorer les gambas , très vite et vous les sortez.
Ensuite versez le riz ( je ne sais pas comment ça se dit) il faut que votre riz s'impreingne de cette huille d'olive ....
Ajouter ensuite sur le riz, puis ajouter le safran, les légumes et la tomate et faire revenir le tout en remuant fréquemment. Mettre le sel; piment espelette ou poivre !
Verser le bouillon dans la paellera sur tous les ingrédients, porter à ébullition et maintenir la cuisson, et laisser cuire entre 15 et 20 minutes à feu moyen sans remuer. Le bouillon doit être complètement absorbée.
ajoutez vos quartiers de citron en déco avec un peu de persil ... je crois que je n'ai rien oublié
Retirer du feu et couvrir la paella pendant 5 minutes avant de servir et voilà bon appétit
oui efface Lydie et rajoute quelques gambas ou palourdes à la place.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh zut ...mes excuses pour le flood... Tu peux effacer Lydie sans probleme pour moi...
camélia a écrit:
oui efface Lydie et rajoute quelques gambas ou palourdes à la place.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai une mais j'ai changé de plaque vitrocéramique pour une induction et ça ne chauffe pas...mais j'ai un wok pas très grand....pas sûr que ce soit suffisant pour 5/6 personnes...