Le ministre de l'Action et des Comptes publics a confirmé sur France Bleu Béarn que le prélèvement à la source entrerait bien en vigueur le 1er janvier 2019.
Le prélèvement à la source doit entrer en vigueur le 1er janvier 2019 : invité de France Bleu Béarn jeudi 30 août, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin l'a confirmé. Ce changement dans la collecte de l'impôt sur le revenu va placer les entreprises au cœur du processus. Gérald Darmanin a lancé un appel aux entreprises : "Après les baisses d'impôts très importantes que nous faisons pour les sociétés (...) nous demandons que tous les employeurs fassent quelque chose pour les salariés. C'est une réforme pour les salariés."
Le prélèvement à la source sera-t-il mis en application au 1er janvier 2019, comme prévu ? Les déclarations contradictoires se multiplient ces derniers jours et rendent la parole du gouvernement de plus en plus inaudible. Alors que Gérald Darmanin bataille dans les médias pour promettre que le calendrier sera respecté, Emmanuel Macron a confirmé jeudi 30 août qu'il n'avait pas encore pris de décision sur le sujet.....actu-orange ICI