Un projet de "centre présidentiel" dans le quartier de ses débuts suscite la défiance jusque dans son propre camp. Là où tout a commencé... Que peut-il arriver de pire ? Militant de terrain apprécié dans votre quartier, vous vous engagez dans la politique et, quelques années plus tard, en usant notamment de votre image d'ancien activiste, vous voilà élu, huit ans durant, à la tête d'une superpuissance - l'homme le plus influent du monde. Votre mandat achevé, vous retournez dans la ville où tout a commencé... et vos anciens compagnons vous battent froid. Résumée à grands traits, c'est l'histoire, triste et amère, de Barack Obama à Chicago.
Je n'ai pas trop suivi cette histoire mais vu l'article et vu son comportement durant son mandat et après, à part faire des discours pompeux qui sentent bon le lustre médiatique, il ne s'est pas vraiment occupé de son peuple. Je ne vois pas pourquoi ça changerait une fois retourné chez lui. J'ai l'impression que cette "affaire" résume bien le personnage.
C'est vrai que les sondages sont du pipeau, tu as raison. Mais tu sais, les "prix nobel de la paix" c'est devenu également du gros pipeautage
L'important je pense, c'est de voir ce qu'il a fait concrètement : et là, bah Trump fait finalement aussi bien ou pire selon le point de vue où l'on se place. Obama, c'était une "image" pour la forme mais du vide pour le fond. Tu le vois dans ses discours : c'est grandiloquent, ça se veut hyper émouvant, etcetc mai les actions?
Ce qu'il se passe avec son retour à Chicago n'a rien d'étonnant, c'est un politique, s'il était un véritable homme de paix, il n'agirait pas ainsi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Là, faudrait demander aux connaisseurs et/ou ceux qui vivent aux States mais personnellement, j'avais entendu dire que l'obamacare était très très loin d'être bénéfique...
Un article qui en parle par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]