La réaction d'Agnès Buzyn n'a pas tardé. Ce lundi matin, la ministre de la Santé a indiqué dans un communiqué « s'engager » à une information sur le médicament « plus accessible, plus claire et plus réactive ».Une déclaration qui intervient le jour de la remise du rapport sur « l'amélioration de l'information sur le médicament » que nous dévoilions dès ce dimanche soir sur notre site Internet. Le rapport en question a été commandé par le ministère après « l'affaire du Levothyrox », ce médicament star de la thyroïde dont le changement de formule, en avril 2017, a suscité une vive polémique.
C'est de la com" .... elle ne va pas venir nous critiquer ce que le ministre Touraine a dit et fait a ce sujet... LÀ aussi leurs "lobbys" respectifs veillent ...
Rapport pour une meilleure information sur les médicaments : des préconisations "salutaires mais pas suffisantes"
Après l'affaire du Levothyrox, un rapport est remis lundi 3 septembre à la ministre de la Santé. Il prévoit d'améliorer les remontées d'information de la part des patients et des médecins.
Un rapport remis lundi 3 septembre au ministère de la Santé préconise une information plus accessible, plus claire et plus réactive sur le médicament, notamment via internet ou une base de données des médecins. L'objectif est d'éviter des crises sanitaires telles que celle du Levothyrox. Beate Bartès, présidente de l'association Vivre sans thyroïde, estime sur franceinfo que ces préconisations sont "salutaires mais pas suffisantes". Elle appelle notamment à revoir les conditions de mise sur le marché de certains médicaments.
Elle appelle notamment à revoir les conditions de mise sur le marché de certains médicaments.
"ON" peut lui faire confiance, avec un mari...directeur général de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)... Qu'est-ce qu'elle attend donc depuis + d'un an ? Touraine aussi avait des "attaches" avec des labo'.... nous avons pu constater les résultats ... justement !
Celà me met en colère lorsque l'on constate a quel point ils s'amusent avec la santé des français ...